!SHAPS!  - Sous les Pavés!SHAPS!  – Sous les Pavés

Sortie Octobre 2019

Gueguen Jocelyn : M
Torrente Antonin : M
Leite Stéphane : Bass
Stumpf Antonin : Guitar
Gautheron Martin : Drum
“Berrezal, Farid” : “DJ “

 

 

 


!SHAPS! c’est avant tout un voyage dans le temps pour des vieux comme moi, dans cette décennie chaotique marquée par l’explosion des genres et l’avènement de ce Rap/Metal dont RATM ou encore LIMP BIZKIT ont été les fers de lance. Ajoutez à cela un son résolument moderne, des textes engagés et dans la langue de Molière, et vous aurez une bonne idée de ce qu’est ce Sous Les Pavés de grande qualité.
Les franciliens de !SHAPS! maîtrisent parfaitement le sujet. Entre textes incisifs et collants à l’actualité, maitrise du rythme, flow à la NTM, et orchestration imparable.
Les gus envoient du lourd, il faut bien l’avouer. Après un T-Zero au top et très marqué BIZKIT, le titre éponyme de l’opus arrive comme une balle qu’on ne voit pas venir. Montant crescendo, les textes sont assassins et ne laissent aucun doute quant à l’engagement du combo.




!SHAPS! ne vous laisse aucun répit. Les titres défilent et l’on ne perd pas le fil un instant. Aucune place à l’ennui ici, les compos sont suffisamment variées pour cela.
Des titres comme Maeström, et son groove irrésistible, Sous les Pavés ou encore le sublime JK, qui vient clore l’opus, sont des exemples parfaits de la qualité des compositions de ces zikos.
Le duo de chanteurs Jocelyn/Antonin (la rime jusqu’au bout) fonctionne sans accrocs, au même titre que la cohésion du reste de la bande, notamment le couple Stéphane (Basse) et Martin (Batterie) au groove à fleur de peau (Insomnie).
Les guitares d’Antonin (pas le chanteur, l’autre…) sont superbes, se faisant tantôt aériennes ou au contraire bien sales et massives comme sur On/Off ou encore VIII.E .
Une fois de plus, c’est de chez nous que viennent les plus belles surprises, et !SHAPS! vient ajouter sa pierre à cette magnifique « french touch » avec Sous Les Pavés. Bravo !


 

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019