Among The Living
Chronique Album

SHEL – Just Crazy Enough

shel

SHEL – Just Crazy Enough
Sortie le 24 Juin 2016

Sarah Holbrook – violin, bass guitar, vocals

Hannah Holbrook – keyboard, piano, vocals

Eva Holbrook – mandolin, electric guitar, lead vocals

Liza Holbrook – drums, beatbox, percussion, vocals

 

 

 

 

 


Il y a des albums comme celui-ci qui vous changent le quotidien le temps d’une écoute, et assurément ce Just Crazy Enough des frangines de SHEL en fait partie.
SHEL sonne comme une expérience, une alchimie jamais entendue nulle part, un joyeux ensorcellement distillé par quatre muses aussi talentueuses que brillantes.
Nous devons cette découverte au brillantissime Dave Stewart, guitariste et mentor d’EURYTHMICS, (c’est dire si l’oreille est bien  affutée) qui les aura dénichées au fin fond de leur Colorado natal!
Utilisant les initiales de leurs prénoms les sœurs Holbrook ont créé SHEL, parfaite image d’une cohésion qui transpire à travers chaque  composition de l’opus.
Le frison arrive dès les premières notes de Is The Doctor In Today. Suave et enchanteur, le titre vous enveloppera de la ouate la plus pure pour une berceuse réparatrice.
C’est sur You Could Be My Baby que l’on retrouve ce refrain dont le titre de l’album est tiré, à la fois langoureux et enlevé. Les sœurs y synchronisent leurs voix magistralement.  
On ressent bien cette touche de fraicheur et d’espièglerie qui règne au sein de la fratrie, livrant un univers bohème de musiciennes accomplies.

 


shel


Il faut bien avouer que Sarah, Hannah, Eva et Liza maitrisent parfaitement leur  environnement sonore, maniant de mains de maitres leurs instruments aussi variés que le violon ou la mandoline, le tout accompagné de voix superbes.
Grosse surprise que cette reprise de METALLICA avec un Enter Sandman complètement improbable qui produit son effet en mode acoustique. Eva s’imposant en lead vocal, son timbre a rapidement fait tomber mes défenses.
Avec Stronger Than My Fears, les belles closent cette friandise sur une douce note, de la même manière qu’elles l’avaient commencée. La boucle est bouclée et en 10 titres les sœurs Holbrook m’ont conquis.

Comment rester insensible à ce quatuor délicieux et talentueux ? Personnellement je n’ai pas pu, et je mets au défi quiconque de le rester. SHEL nous livre ici un Just Crazy Enough tout en retenu, à la frontière d’un folk éthéré et d’une pop douce et ouaté. Véritable remède contre la morosité, cet opus devrait être remboursé par la sécurité sociale.


Is The Doctor In Today

You Could Be My Baby

Rooftop

Lost As Anyone

Let Me Do

Alternate Universe 

I Know

Enter Sandman

Moonshine Hill

Stronger Than My Fears



Related posts

SEPULTURA – Quadra

Le Masc

MESHUGGAH – The Violent Sleep Of Reason

Byclown

DEVILMENT – The Mephisto Waltzes

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X