Among The Living
Chroniques Albums

SikTh – Opacities

SikTh - OpacitiesSikTh – Opacities

Pin – guitare
Dan Weller – guitare
Dan Foord – tambours
James Leach – basse
Mikee W Goodman – chant
Justin Hill – chant


Non, non, vous ne rêvez pas, je vais vous chroniquer là le nouveau mini album de SikTh qui vient de se reformer après plus de 6 années d’absence!! Ayant signé chez le label anglais Peaceville, le combo britannique remets le couvert pour le plus grand plaisir des fans de prog et de Djent.

Opacities est une perle qui confirme que SikTh n’a rien perdu de sa créativité depuis toutes années de pause, n’en témoigne l’artwork intéressant de la pochette. Technique, violent, inspiré, très progressif, particulièrement abouti, avec un son énorme dû à Dan Weller et Justin Hill ( respectivement guitariste et chanteur ) mais surtout à Forrester Savell pour le mix ( qui s’est entre autre occupé de formations de qualités telles que les Australiens de Karnivool , Tosin Abasi et ses potes d’Animals as leader ou encore Dead letter circus ), du lourd donc qui vient sans ménagement dans nos chastes oreilles qui avaient perdues l’habitude d’écouter une telle musicalité.


SikTh - Opacities


6 titres seulement avec des durées n’excédant jamais 6 minutes et le tour est joué pour nous retourner la tête dès Behind the doors, le premier titre de l’œuvre, sans oublier l’excellent Under the weeping moon qui sonne relativement contemporain avec des phases qui sonneraient presque comme du Deathcore a deux voix.

Ayant effectué quelques dates de rechauffe de ci de là, le groupe se retrouve maintenant, fort de nouvelles énergies jusque-là enfouies, afin de reprendre la compo et surtout la scène afin de nous offrir du grand SikTh.

Related posts

ALESTORM – No Grave But The Sea

Stephan Birlouez

U.D.O. & Musikkorps der Bundeswehr

Bull

Crematory – Monument

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.