SILENCE OF THE ABYSS – 1st EP
David Santucci :Guitar
Diane Giannelli :Drums
Julien Colin :Vocals
C’est de l’ile de beauté que nous vient ce trio de cogneurs avec un premier EP de 7 titres orientés en concept album.
Evoluant dans une registre résolument Death métal avec une pointe de prog, j’avoue que le propos m’a séduit dès la première écoute par la qualité de l’interprétation et son approche musicale.
La voix de Julien Colin, appuyée par celle de Diane Giannelli, donne une profondeur et une atmosphère d’urgence tintées de désespoir aux compos, à l’instar du magnifique Off Trail et son riff aliénant assené par la guitare de David Santucci.
Il y a indéniablement un côté théâtral dans l’approche conceptuelle de SILENCE OF THE ABYSS en particulier sur un titre comme Stalking et son chant déclamé martialement, appuyé par une section rythmique massive et implacable.
Clairement dans l’influence d’un GOJIRA (et parfaitement assumée), SILENCE OF THE ABYSS n’en demeure pas moins un groupe avec une identité forte qui distille une musique très bien foutue qui laisse augurer le meilleur pour la suite.
En une vingtaine de minutes entrecoupées d’interludes savoureux, SILENCE OF THE ABYSS m’a mis l’eau à la bouche, entrouvrant une porte sur un univers qu’il me tarde de découvrir plus avant. A découvrir sans attendre.