Among The Living
Chroniques Albums

SILHOUETTE – Les Retranchements

,SILHOUETTE - Les Retranchements
SILHOUETTELes Retranchements

Sortie le 8 janvier 2022
 

Lors de la soirée du samedi 4 juin une soirée Antiq Label Night était organisée au bar L’Elixir au Tronchet (35) à proximité de Dinan. C’était l’occasion rêvée d’assister aux concerts de Silhouette et d’Hanternoz.
Et ce soir là il s’agissait du deuxième concert de la formation Silhouette. Cette dernière est à la base un one man band mené par Achlys. Il a été créé en 2019 et nous vient de la ville de Montpellier. 

« Les Retranchements » est un EP qui peut être quasiment considéré comme un album de par sa durée. Ce mini album se présente sous la forme de sept pistes dont quatre titres et trois interludes. Cet essai est sorti le 21 janvier via le label français Antiq Records. C’est une écurie qui propose des formations très intéressantes aux sonrorités black metal des plus diverses.


SILHOUETTE - Les Retranchements


Silhouette est un groupe à suivre de près.

Dès la première piste « Ascension » pose l’ambiance, et on enchaine avec « La Première neige ». Celle-ci est une petite merveille de black metal atmosphérique.
La voix d’Ondine est superbe, bien étherée voire aérienne. Les parties atmosphériques sont vraiment bien faites. L’alternance entre les vocaux claires d’Ondine et vocaux propres au metal noir de Yharnam sont parfaitement mis en corrélation. A l’écoute on peut éventuellement songer à Sylvaine mais aussi à Alcest, Les Discrets, Empyrium ou encore à Agalloch. On peut donc songer à des groupes des années 90.
Le son s’avère être de très  bonne facture. Le mixage et le mastering proviennent du Henosis studio, sous la houlette de Frédéric Gervais
Doté de trente et une minutes ce premier essai est une vraie réussite. « Au seuil de l’oubli » est un titre à écouter en priorité : les riffs se révèlent être excellents. Il est à noter un très beau visuel. Celui-ci est le fruit d’Ondine qui a aussi conçu le logo.  Silhouette est un groupe à suivre de près.  Il y a une vraie identité ici. Pour un combo bien jeune on peut se dire que la suite devrait être prometteuse à bien des égards.


 
Trackslist
Ascension
Première neige
Au seuil de l’oubli
Interlude
Les retranchements
Etreinte de la chute
Outro
 

Related posts

MUSTASCH – Thank You For The Demon

Stephan Birlouez

GRAND MEDIA BLACKOUT – Grand Media Blackout

Stephan Birlouez

GRAVDAL – Kadaverin

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.