Among The Living
Chronique Album

SILVERSTAGE – Heart ‘n’ Balls

silverstage
SILVERSTAGEHeart ‘n’ Balls


Sortie le 24 Janvier 2020

Marianne G-Wolf : Chant
Jayd the bear : Guitare
Jeff Monaco : Basse
lilian perrin : Batterie

 


Combo parisien créé en 2015, SILVERSTAGE nous livre ici son premier LP avec Heart’n’Balls, opus distillant un metal brut prenant son inspiration dans les 80’s.
La recette est plutôt simple. Bien ancré dans la NWOBHM, SIVERSTAGE nous offre une production impeccable (enregistrée et mixée par Marc Varez de VULCAIN au studio La Grange 69 et masterisée par HK Krauss au Vacarma Studio) et des compos vintages à souhait empruntant beaucoup aux premiers MAIDEN.
Une basse claquante et ronflante, des parties guitares efficaces et carrées, une percu à la Clive Burr, le tout chapeauté par Marianne au chant. Ici, nous sommes clairement dans du oldschool tant au niveau des compos que du son, mais avec une touche moderne.
Bien entendu, si SILVERSTAGE ne révolutionne pas le genre en évoluant sur un segment qui ne demande de toutes façons pas à l’être, Heart ‘n’ Balls n’en reste pas moins agréable à l’écoute.
Plus de quarante minutes d’énergie positive. Voici ce qui caractérise cet opus indispensable pour tout nostalgique du son d’une certaine époque.
Ouvrant sur un All I Need rock’n’heavy au possible, SILVERSTAGE donne le ton et la ligne directrice qui seront tenus jusqu’à la fin, avec toutefois quelques variantes.
Avec un titre comme Silverstage, le combo sort un peu de sa zone de confort en nous livrant une compo musclée et bien dans son temps, avec un chant masculin appuyant cet aspect ultra heavy.
Marianne G-Wolf colle bien au propos avec un chant hargneux et agréable qui donne cette marque de fabrique agréable à SILVERSTAGE.
Finalement, SILVERSTAGE avec Heart ‘n’ Balls dévoile un album sans prétentions, terriblement attachant (Rise) et définitivement ancré dans un Heavy vintage. Nul doute qu’il doit prendre toute son essence sur scène.


Related posts

SACRED REICH – Awakening

Le Masc

EMBRYONIC CELLS – Horizon

Stephan Birlouez

TRUCKFIGHTER – V

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.