Among The Living
Chroniques Albums

SINS OF SHADOWS – Imperium

SINS OF SHADOWS - Imperium
SINS OF SHADOWS
Imperium

Sortie le 16 janvier 2023

Eric Castiglia : Chant
Nicolas Jacon : Guitare

Sebastien Normand : Basse

Rodolphe Plachesi : Batterie


Nouveau LP des Français de SINS OF SHADOWS, Imperium fait suite à The Master’s way sorti en 2020. Le line up a changé depuis leur dernier opus, avec le départ de leur chanteuse remplacée par Eric Castiglia (invité) qui colle, à mon sens, mieux au projet. On retrouve aussi d’autres invités comme Vedrolina (qui a aussi fait un super boulot avec Animal Steel) et Nicolas Cuvilly (chanteur de Protogonos – groupe français de métal core).

Amateurs de Heavy Speed oldschool, vous serez ravi, les autres pas évident que vous y trouviez votre compte. Les normands nous livrent ici un album aux influences bien présentes et digérées, thrashisant sur les bords et musclé.
Clairement on retrouve les traces des grands anciens comme IRON MAIDEN, ICED EARTH voire MEGADETH, pour ne citer qu’eux, donnant le ton du projet.
Il faut écouter les compositions avec les invités pour finalement sortir de la ligne directrice du groupe, comme avec My Empire et un Nicolas Cuvilly qui vient poser son chant rauque à souhait pour donner la réplique à Eric Castiglia, ou encore le final sur ce superbe The Sands Of Time magnifié par la délicieuse Vedrolina. Entre classicisme et recherches musicales, SINS OF SHADOWS s’en sort plutôt bien ici.

Vous l’aurez compris, SINS OF SHADOWS ne révolutionne pas le genre mais nous livre avec Imperium un album honnête et bien produit qui trouvera forcément un écho agréable aux oreilles des fans du genre.


Related posts

EMBRYONIC CELLS – Decline

Stephan Birlouez

THE GHOST INSIDE – Searching for Solace

Stephan Birlouez

IOTUNN – Access All Worlds

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.