Among The Living
Chroniques Albums

SINSAENUM – Repulsion For Humanity

SINSAENUM - Repulsion For HumanitySINSAENUM – Repulsion For Humanity
Sortie le 10 Aout 2018

Frédéric Leclercq : guitar, bass, synth, vocals
Joey Jordison : drums
Stephane Buriez : guitar
Sean Zatorsky : vocals
Attila Csihar : vocals
Heimoth : bass


Dans la lignée de leur dernier EP « Ashes » SINSAENUM signe avec Repulsion For Humanity  un album qui fera date dans l’histoire du Death Métal par son identité forte, sorte de chainon manquant entre le old school et un métal résolument moderne.
Avec la même équipe, et sous la houlette du magicien Francis CASTE, Frédéric Leclercq bonifie son projet sans contrainte et au gré des influences de chacun pour un rendu à la hauteur de ses ambitions.
SINSAENUM nous livre 11 titres à la fois empreint de brutalité et de subtilités, sur lesquels l’accent est toujours bien porté sur les cordes.
Deuxième LP du groupe, Repulsion For Humanity y gagne en clarté par rapport au déjà très bon Echoes of the Tortured, beaucoup plus ancré dans un death lourd aux ambiances pesantes et puissantes comme sur le somptueux Manifestation Of Ignorance, tordant le cou à toute facilité « commerciale ».
Le duo Zatorsky/Heimoth est toujours d’une efficacité redoutable, plongeant les compos dans un abime de noirceur délectable  à l’image de titres comme Sacred Martyr (aux riffs superbement amenés) ou encore ce Nuit Noire sur lequel Jordison fait des merveilles (comme dab) et qui colle à l’âme comme du goudron aux mouettes.


SINSAENUM - Repulsion For Humanity


On sent bien les influences nordiques qui imprègnent cette galette sans pour autant l’envahir, lui donnant une saveur toute particulière.
C’est remarquable de livrer un album de cette qualité et d’avoir une constance pareille lorsque l’on connait les emplois du temps chargés des lascars, sans compter les contraintes géographiques.
Le final est somptueux avec Forsaken, exploration à la fois aérienne avec des guitares superbes, tranchant avec un combo rythmique/chant puissant et ténébreux. L’ensemble est cohérent, chaque titre semblant être composé de manière unique mais trouvant parfaitement sa place dans l’œuvre. 

Au final SINSAENUM transforme son essai avec brio, nous livrant un album abouti à la production parfaite qui trouvera une place de choix dans votre playlist. Il me tarde de les voir défendre ce brulot sur scène.


1.Repulsion for Humanity 05:02
2. Final Resolve 04:52
3. Sworn to Hell 04:41
4. I Stand Alone 05:43
5. Rise of the Light Bearer 03:51
6. Manifestation of Ignorance 06:43
7. Sacred Martyr 04:27
8. My Swan Song 08:16
9. Nuit Noire 04:40
10. Insects 04:51
11. Forsaken 09:26


Related posts

GOATWHORE – Vengeful Ascension

Yann Windcatcher

KILLIN’ BAUDELAIRE – Vertical Horizon

Stephan Birlouez

SCARLEAN – Soulmates

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.