Among The Living
Chroniques Albums

SIX FEET UNDER – Graveyard Classics IV / The Number of the Priest

Six Feet Under - Graveyard Classics IVSIX FEET UNDER – Graveyard Classics IV / The Number of the Priest

Sortie le 27 mai 2016 chez Metal Blade Records

Chris Barnes – Chant
Ray Adler (de Fates Warning) – Chant en invité sur « Invader »
Josh Hall – Batterie
Ray Suhy – Guitares et Basse


Et de quatre !!!
C’est le 27 mai prochain que sortira chez Metal Blade Records, le IVème volet, et oui déjà, de la série « Graveyard Classics » (concept d’albums de reprises) de Six Feet Under. Les américains s’attaquent cette fois à deux légendes du Heavy Metal britannique, à savoir Iron Maiden et Judas Priest, en leur consacrant respectivement six et cinq titres dans ce nouvel opus judicieusement baptisé « The Number of the Priest ». Si l’intitulé est plutôt sympa (tout au moins il m’aura fait sourire), malheureusement, pas de vraie surprise dans ce karaok… oups… cet album.
Conformément à l’avertissement de Chris Barnes (chant) : « Get ready to have your ears violated and your mind blown! », c’est bien ce qu’il risque de vous arriver mais peut-être pas au sens où il l’entendait… Car force est de constater que la dissonance entre la musique, pratiquement semblable à l’originale tant la touche de Six Feet Under est légère, et le chant (death biensûr) à bien du mal à passer même après plusieurs écoutes.
En fait, tout va bien jusqu’à ce que… la voix arrive… Et pourtant, ce n’est pas faute d’aimer les voix death. Mais il est tellement difficile de faire abstraction de l’original ! Si le but avoué et assumé était de s’éclater, en se frottant à l’exercice ô combien périlleux de la reprise, sur des titres qu’ils apprécient tout particulièrement, libre à eux, mais franchement était-ce bien nécessaire de graver tout cela ?
Bref malgré une track list intéressante (sélectionnée par le PDG de Metal Blade Records lui-même), voici un « Graveyard Classics IV » dans la droite continuité des trois précédents : dispensable. 

Graveyard Classics IV: The Number of the Priest

Side A: Judas Priest
01- Night Crawler
02- Starbreaker
03- Genocide
04- Invader
05- Never Satisfied

Side B: Iron Maiden
06- Murders in the Rue Morgue
07- Prowler
08- Flash of the Blade
09- The Evil That Men Do
10- Stranger in a Strange Land
11- Total Eclipse

Related posts

Nightbringer – Terra Damnata

Hijo Hito

BETWEEN THE BURIED AND ME – Coma Eliptic

Byclown

JUDAS PRIEST – Invincible Shield

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.