SLEAZYZ – March Of The Dead
Sortie le 20 Novembre 2020
Fred “Dee Ceased” Dubois – Basse/Chant
Dominique “Speed” Parigot – Batterie
Iléana “Pandemonium” Rodriguez – Guitares/ Choeurs
David “Ripper” Smolinski – Guitares/Choeurs.
Guest : Florent “Police on TV” – Chant
Quelle meilleure compagnie pour finir une année, qui ressemble plus à un Freak show qu’autre chose, que celle d’un album comme ce March Of the Dead des SLEAZYZ ? Distillant un Rock mixant intelligemment un punk à la RAMONES avec des saturations résolument Metal, mais surtout évoluant dans un univers horrifique qui emprunte l’imagerie des films d’horreur des 60’s aux 80’s, SLEAZYZ nous livre un opus catchy et rudement bien ficelé.
Ouvrant sur un Malleus Maleficarum qui donne d’entrée de jeu le ton, on se laisse emporter par l’énergie du groupe, les chœurs catchy et un groove bien là asséné par le jeu de basse.
Dans ce cirque on trouve de tout, du thrash (Devil Talkin My Head) à un metal à la Motley Crue (Psycho Witch) en passant par des classiques du genre (à tous les niveaux) comme Alice Cooper (Gnome), le tout avec toujours la même ligne directrice se déroulant sur un fond d’histoires d’horreurs.
Musicalement, SLEAZYZ maitrise parfaitement son sujet, avec un Fred “Dee Ceased” Dubois au chant abrasif qui donne le ton et une section rythmique implacable. Le combo est à l’aise dans tous les styles, avec une dominante metal pour les guitares, même quand on est dans un pur punk comme sur Wanna Say, le titre assassin qui clôt l’opus. Il n’en demeure pas moins que c’est sur une base résolument heavy (voire thrashisante) que repose l’opus, et largement revendiquée comme avec le titre Sold My Soul To Metal.
Difficile de rester indifférent à un album pareil tant il file une patate bienvenue en ce moment.
Avec March Of The Dead, SLEAZYZ nous offre un album aboutit aux compositions taillées pour la scène. Un bien bon album qui vous fera passer un peu plus de 30 minutes (oui, c’est un chouilla court) bien agréables. Bravo !
Tracklist :