Slipknot - we are not your kindSLIPKNOTWe Are Not Your Kind

Sortie Août 2019

(#0) Sid Wilson
(#3) Chris Fehn
(#4) Jim Root 
(#5) Craig “133” Jones 
(#6) Clown
(#7) Mick Thomson 
(#8) Corey Taylor
Bass – Vman
Drums – Jay Weinberg

 

 


5 ans après 5: The Gray Chapter, album hommage à leur bassiste Paul Grey  disparu en mai 2010, SLIPKNOT revient avec probablement l’album le plus attendu de 2019 : We Are Not Your Kind.
Les américains masqués (c’est une habitude chez eux) aussi incontournables qu’anti conformistes nous livrent ici un album qui fera couler de l’encre tant il risque de diviser le monde du Métal, mais restera incontestablement un bel exemple de prise de risque sans pour autant renier leurs origines.
Corey Taylor et sa bande surprennent, dérangent, interpellent à l’image de titres comme Spiders, My Pain ou encore Not Long For This World, tranchant avec d’autres morceaux plus massifs comme l’excellent Nero Forte.



SLIPKNOT ne renie pas pour autant ses bases solides à l’instar de ce Red Flag qui n’est pas sans rappeler leurs débuts. Corey Taylor alterne chant clair et hurlé avec une aisance et une réussite parfaite, abordant des thèmes aussi divers que l’égocentrisme, la religion (avec Unsainted), l’alcool ou encore la dépression.
We Are Not Your Kind est un album sombre et innovant qui vous surprendra (Liar’s Funeral, My Pain), vous rassurera (Orphan, Red Flag), mais qui ne vous laissera surement pas indiffèrent.
Près d’une heure de musique et 14 titres audacieux font de ce nouvel opus de SLIPKNOT un incontournable de cette année 2019. Certes il ne plaira pas à tout le monde, mais il s’ouvre à d’autres oreilles et en cela il est remarquable.
We Are Not Your Kind demande un certain investissement, de ceux que l’on ne regrette pas pour peu que l’on ait l’esprit ouvert. MUST HAVE 2019.



Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019