Among The Living
Chroniques Albums

SODOM – Decision Day

SodomSODOM – Decision Day

Sortie le 26 Août 2016 via SPV/Steamhammer

Tom Angelripper (Thomas Such, Onkel Tom) – chant, guitare basse 
Bernd « Bernemann » Kost – guitare 
Markus « Makka » Freiwald – batterie 

 

 

 

 

 

 

 

Au pays de la bière, de la finesse métallique et de la saucisse (et des jolis paysages, ne soyons pas bas du front), on peut compter sur une sélection de groupes de qualités qui, décennies après décennies, ne cessent de prodiguer à nos chastes oreilles des musiques toujours plus envolées et salvatrices. C’est donc en Allemagne qu’est né il y a plus de 30 ans déjà Sodom, digne représentant du Big Four teuton (avec Tankard, Kreator et Destruction) et trio mené d’une main de fer par le grand Tom Angelripper.

Nos amis allemands sortent actuellement leur nouvelle mouture, le très efficace Decision Day, 15eme du lot (ça cause !), aux textes engagés et aux riffs à couper au couteau, garant d’une tradition du Thrash Teuton que l’on ne saurait bouder.11 titres agressifs, inspirés, parfois un peu kitshouille comme on les aime (Caligula),où ça parle du jour du débarquement lorsque  les gentils ( lol…) américains sont venus nous libérer du joug des vilains Nazis (Belligerence, D-day , Strange lost world).

Sodom
Nos amis les bêtes et les FDP ne sont pas épargnés non plus  avec le bien senti Blood Lion, diatribe virulente contre les chasseurs milliardaires qui ont pour seul plaisir la cruauté envers des animaux déjà menacés de disparition.
Bref vous l’aurez compris, que ce soit au micro ou sur la 6 cordes, chez Sodom, ça ne rigole toujours pas et ça Thrash dans son froc pour notre plus grand bonheur. Sans pour autant être le meilleur opus de la saga, on doit reconnaître qu’après plus de 30 années de bons et loyaux services, la machine Sodom est toujours capable de gérer la sortie d’un nouvel opus d’une main de maître (qui leur aura tout de même pris 4 mois de travail intense en studio).

 

Tracklist : 

In Retribution 06:14
Rolling Thunder 04:22
Decision Day 04:03
Caligula 04:01
Who Is God? 04:35
Strange Lost World 04:59
Vaginal Born Evil 05:15
Belligerence 04:00
Blood Lions 03:17
Sacred Warpath 05:34
Refused To Die 04:27
Predatory Instinct 04:44 (Bunus track Vinyle & Itunes)

 

Related posts

PUTERAEON – The Cthulhian Pulse : Call From The Dead City

New Wire

VOUS AUTRES – CHAMP DU SANG

Victorien

SETH – La Morsure du Christ

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.