Among The Living
Chroniques Albums

SOEN – Tellurian

Deux (trop) longues années après la sortie de leur premier Opus  Cognitive, nos amis Progueux de SOEN remettent le couvert avec Tellurian, encore une galette d’une rare qualité qui invite au voyage à travers 9 pistes nuancées, parfois douces, comme quoi, on peut créer un groupe avec des musiciens de talents issus de formations de Métal extrême sans tomber dans le cliché du Headbang perpétuel (et c’est pour le mieux).

Formidablement bien mixé, envoutant , avec un vrai travail d’harmonisation de la voix de Joel Ekelof (rien que le début, sur Tabula Rasa  est digne de louanges, idem pour le sublime refrain de  Kuraman ), varié et éclectique, je regrette toutefois que certains passages «  électriques » portent trop la marque d’OPETH alors que la plupart des autres, simplement Prog’ sonnent à merveille ( pour le coup , je ne pense pas que la présence de Lopez derrière les futs y soit pour quelque chose dans la compo des riffs de guitare).

Un peu moins inspiré que le précèdent Opus, il n’en reste pas moins que cette galette saura satisfaire les plus exigeants à la recherche de quelque chose de « pas trop énervé » (une version Opethienne de KARNIVOOL ?). vivement le prochain effort, voir si les braves, s’ils existent toujours, se sont racheté une conduite.

 

 

 

Related posts

Killswitch Engage – Atonement

Stephan Birlouez

THUNDER – Wonder Days

Stephan Birlouez

VOLKER – Dead Doll

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.