Among The Living
Chroniques Albums

SOL DRACONI SEPTEM – Hyperion

SOL DRACONI SYSTEM – Hyperion
SOL DRACONI SEPTEM – Hyperion


Sortie le 05 Mars 2021

Kaon : Chant / Guitares / Claviers / Saxophone
Muon : Chant / Claviers / Chœurs
Sven : Guitares / Basse
Tauon : Chant / Batterie
A.K. : Chant / Invité
Bornyhake : Chant / Invité
Quentin Foureau : Invité / Narration
 

Concept album entièrement dédié à l’œuvre de Dan Simmons « Cantos d’Hyperion » le nouvel album de SOL DRACONI SEPTEMvient mettre en musique l’univers de l’auteur et plus particulièrement son premier ouvrage Hyperion.
Sur fond de Black Metal indus, SOL DRACONI SEPTEM nous livre un opus riche et immersif avec lequel on voyage à travers l’univers en suivant le parcours de chaque protagoniste de l’œuvre. Très inspiré du black Metal des 90’s, avec Hyperion, SOL DRACONI SEPTEM est une œuvre épique et dense, aux explorations novatrices avec ces volutes de saxo que l’on retrouve sur des titres comme The Avatar, The War Lovers ou The Last Pilgrims.
On découvre ici quelques invités prestigieux comme Bornyhake (Borgne), A.K. (Merrimack, Decline Of The I) ou encore le conteur Quentin Foureau, apportant tous leur pierre à cet édifice massif.
Même si l’ensemble peut souffrir d’une certaine redondance, ce premier « tome » du diptyque Hyperion de Dan Simmons est remarquablement bien ficelé, plongeant l’auditeur dans l’immensité froide et noire de l’espace et de l’univers de l’œuvre, alternant les passages rapides à d’autres plus aériens et mélodiques. La frontière entre le Black et le Death Metal est ténue, souvent franchie par le groupe, mais ici la mélodie règne en maitre sur l’ensemble des compos (portées par les nappes de synthés) donnant cette impression inquiétante comme on peut l’entendre sur The Avatar par exemple.
Finalement on passe un bon moment avec cet Hyperion des français de SOL DRACONI SEPTEM, qui laisse augurer une suite prometteuse à l’histoire.


Tracklist

The Man Who Cried God
The War Lovers
The Avatar
Hyperion Cantos
The River Léthé’s Taste is Bitter
The Long Goodbye
I Remember Siri
The Last Pilgrims
Silenus

 


 

Related posts

Conférence de presse Papa Roach pour la sortie de leur nouvel album FEAR

Stephan Birlouez

MONSTER TRUCK – TRUE ROCKERS 

NAZGUL

PRO-PAIN – Voice Of Rebellion

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X