Among The Living
Chroniques Albums

SOLAR MANTRA – Away

SOLAR MANTRA – Away

SOLAR MANTRAAway

Sortie le 3 septembre 2021


Les Italiens de SOLAR MANTRA nous livre leur premier LP avec Away, distillant un rock Stoner plutôt efficace et qui ne révolutionne pas un genre déjà bien installé. Mais loin d’être anecdotique, la galette passe sans aspérités (sauf celles liés au genre hein) et je dois dire que je n’ai pas boudé mon plaisir avec cette écoute. Bien encré dans un Stoner de la fin des 90’s voire début 200, les italiens échappent à une redite des cadors de l’époque à savoir Kyuss ou encore Clutch.
Away est un album lourd et groovy, variant les rythme mais aussi les accroches vocales. Ecoutez moi ce Candy Man aux guitares acérées et au rythme Sabbathien, ou encore ce heavy Monster From The Abyss tranchant avec le Stone Rider plus speed.
Résolument entre Stoner, Rock et Heavy Metal, SOLAR MANTRA force l’attention avec cet Away pas vraiment extravagant mais bien foutu.


Related posts

TWISTED SISTER – Metal Meltdown

Stephan Birlouez

SPLIT BRAIN – Discours Idylliques

Stephan Birlouez

DARK FUNERAL – Where Shadows Forever Reigns

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.