Among The Living
Chroniques Albums

SÓLSTAFIR – Endless Twilight of Codependent Love

SÓLSTAFIREndless Twilight of Codependent Love

Sortie le 6 Novembre 2020

Aðalbjörn Tryggvason: guitar, vocals
Svavar Austmann: bass
Sæþór Maríus Sæþórsson: guitar
Hallgrímur Jón Hallgrímsson: drums, backing vocals


Trois ans après le magnifique Berdreyminn, les Islandais reviennent avec un Endless Twilight of Codependent Love qui assoit définitivement leur créativité et leur capacité à se renouveler dans la continuité.
Avec SÓLSTAFIR, le voyage est toujours surprenant, et ce nouvel opus n’échappe pas à la règle. Il livre une multitude de variations et de rebondissements prompts à captiver l’auditeur.
La mélancholie habite toujours le groupe, portée par ce son granuleux et brut, sa véritable marque de fabrique.
Le quatuor a placé haut la barre avec Endless Twilight of Codependent Love. On y retrouve leur premier amour de black metaleux avec un titre comme Dionysus, tranchant avec le lumineux Til Moldar comme un espiègle pied de nez dont les Islandais ont l’habitude.
Le rock abrupt possède toujours les gus, et une certaine chaleur s’infiltre dans leurs vieux cœurs de rockers, comme on peut l’entendre sur Alda Syndanna sur lequel Aðalbjörn  y est délicieusement plaintif, ou encore sur cette ouverture avec le terrible Akkeri qui maltraite vos émotions pendant plus de 10 minutes.
Même traitement avec Drýsill, un des titres les plus forts de l’album tant par l’intensité musicale que par l’histoire. Avec Her Fall From Grace, le groupe nous livre le seul titre de l’album chanté en anglais, avec un thème grave et personnel traitant de la perte de proches.
Ecoutez-moi aussi ce sublime Or groovy et bluesy à souhait, qui vous berce avec ses nappes de piano et ses riffs tout en retenue. Une vraie sucrerie acidulée qui explose au fil de l’écoute.
SÓLSTAFIR s’est définitivement affranchi de toute étiquette qu’on voudrait lui coller. Même si celle de « Post Rock » est probablement la plus adaptée, SÓLSTAFIR fait du SÓLSTAFIR, arrivant toujours à proposer du matériel nouveau et gardant sa magie hypnotique.
Endless Twilight of Codependent Love est un album magnifique qui se découvre un peu plus à chaque écoute. La magie SÓLSTAFIR n’a peut-être jamais été aussi forte. MUST HAVE 2020.


Akkeri
Drýsill
Rökkur
Her Fall From Grace
Dionysus
Til Moldar
Alda Syndanna
Or
Úlfur

Related posts

MUDDLES – Mind Muddling

Stephan Birlouez

TUNGS10 – The Lost Manuscript

Stephan Birlouez

OLIVA – Raise The Curtain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.