Among The Living
Chroniques Albums

Sonic Winter – Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs

Sonic Winter - Magical Silver Bullets and Hell BirdsongsSonic Winter – Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs

sortie 20 avril 2014

Kiwi Music


Voici ce qu’il m’a été donné d’entendre de plus intéressant depuis pas mal de temps, tant le transport que m’a procuré cet album est grand. Le projet SONIC WINTER est en soit une invitation au voyage orchestrée par deux potes aux gouts musicaux différents. Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs n’est pas à proprement parlé pas une nouveauté, mais un prémisse d’avril 2014 à leur prochain méfait qui sortira en janvier/février 2016.
Le projet ne contient pas moins de 20 pistes toutes plus déroutantes les unes que les autres. Naviguant entre de fortes influences des 60’s et 70’s, fort d’un line up à tiroirs dans lequel performent une douzaine de musiciens talentueux d’origines variées, Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs est juste une réussite tant auditive, qu’ambitieuse.
SONIC WINTER est né en 2012, d’une rencontre entre Jean-Marc Milliere (Guitare) et Francis Girola tous deux venant d’horizons musicaux différents.
De cette union vont naitre 1st Winter en 2013 et ce présent Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs en 2014, une véritable invitation au voyage au grain résolument vintage.

Avec cet opus vous passerez par tout un tas de sensations, d’un Rock brutal aux accents de prémisse du punk et du Stoner avec Where the Wolf Goes, à d’autres plus aériens, propres à l’introspection comme sur l’excellent You Call Me a Man (notez ces passages savoureux de claviers).

Who Do You Want to Be Today? Vous saisira avec la légèreté des vocaux et le coté abrupte et rugueux des riffs. Alternance de groove léché et de rock psyché.

Vous l’avez compris, avec Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs vous allez voyager à travers les genres et les époques. La palette est large, d’un Velvet underground au Doors, en passant par les Creedance Clearwater Revival, Rolling Stone (à l’époque où ils avaient encore un semblant d’impertinence) et autres Steppenwolf, quelques réminiscences « Bowienne » avec une touche de Muse parfois, la recette est trop complexe pour qu’une plume vous retranscrive ce que vos oreilles feront plus pertinemment.

Difficile de vous brosser le portrait d’une galette sur laquelle je n’ai rien trouvé de négatif à dire. La myriade d’influences qui transcende les 20 titres de cet opus a été exploitée de la meilleure façon possible. L’album est en fait une mosaïque de sentiments assemblés comme un patchwork, au bon vouloir de l’inspiration des différents musiciens en place sur le titre. Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs est une vraie réussite à tous les niveaux, alliant une diversité prompte à plaire au plus exigeant des audiophiles, à une production sans défaut.

Je recommande bien évidement l’acquisition de cette pépite, qui tiendra une place de choix dans ma discothèque. Vivement le prochain brulot qui devrait sortir en Janvier/Février prochain avec pour titre Party War on The Killing Floor. A suivre (de très près)

 


 

Tracklist

Miles Away (feat. Laurent Duval & Gary Gilmour)

No Guts No Glory (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Journeyman (feat. Laurent Duval & Gary Gilmour)

11 June 1963 (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Where the Wolf Goes (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Dark as Sin

Bad News from Badsville (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat & Zoé Løzninger)

The Fall of the White Panther (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

You Call Me a Man (feat. Laurent Duval & Gary Gilmour)

Over My Head

Who Do You Want to Be Today? (feat. Laurent Duval & Gary Gilmour)

Ringolevio (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

So Cold on Main Street (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Running Wild Flower

Love in Your Hands (feat. Laurent Duval & Gary Gilmour)

Girls from Hell Anthem (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat & David Watson)

Sad Rain (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Sonic Winter Theme

So Cold on Main Street (feat. James Neilsom & Mr Bigbeat)

Welcome


Related posts

ELEGANT WEAPONS – Horn Of A Halo

Byclown

Monkey3 – Astra Symmetry

Stephan Birlouez

ASYLUM PYRE – Spirited Away

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.