Among The Living
Chroniques Albums

SOU[F]FRE  – Dévotion / Connexion


SOU[F]FRE  – Dévotion / Connexion

Sortie le 28 mars 2024


Passé sous mon radar, je me devais de causer de ce premier EP de SOU[F]FRE, car Dévotion / Connexion est remarquable. Distillant un savant mélange de jent encapsulé dans un métalcore, SOU[F]FRE est radical et à part.
Né de la fusion de RÃGARÃJA et PROXYMA, SOU[F]FRE a pour ambition de s’imposer durablement dans le paysage Métal hexagonal.
Dévotion / Connexion vous percute frontalement dès les premières notes. C’est moderne, SOU[F]FRE délivre des textures sonores massives et sombres.
Les textes sont en français, décuplant avantageusement l’impact des messages des compositions. Inutile de vous dire que l’écriture est acerbe, aiguisée et sans concession quant à la place de l’homme et ses actions dans notre société.



Avec Dévotion / Connexion, SOU[F]FRE nous offre un acte de résistance, de résilience, mettant au centre de tout l’individu, celui derrière le masque que l’on porte tous.
Tout n’est pas noir ici, il y a de la lumière dans le chaos, et musicalement le rendu est parfait. Le nom du groupe parle de lui-même.
Les mélodies et la violence cohabitent remarquablement bien, à l’image de La Mémoire de la Peau qui clôt superbement l’album.

La richesse de cet EP devrait leur ouvrir les portes d’un avenir prometteur, avec à la clé un LP. Car oui, Dévotion / Connexion n’a qu’un défaut, celui d’être trop court. A suivre de très près.


Related posts

Conservative Military Image – Casual Violence

Yann Fournier

THE DEAD DAISIES – Burn It Down

Stephan Birlouez

MOONREICH – Amer

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.