Among The Living
Chronique Album

SOUND OF MEMORIES – To Deliverance

sound-of-memories-to-deliveranceSOUND OF MEMORIES – To Deliverance

Flo – Vocals (Growl and Scream)
Lucho – Lead, Rhythm Guitar and Backing
Del – Lead and Rhythm Guitar
Fab – Bass and Backing
Nacim – Drums


SOUND OF MEMORIES, ça ne vous dit rien ? C’est normal, tout premier album pour les parisiens, et pour le coup, une très bonne découverte. Avec « To Delivrance », ce groupe nous rafraichit … la mémoire avec un bon vieux Death oldschool teinté de Death Mélodique, un zest de Prog… le tout sur un lit de Trash !

A l’énonciation des genres, vous reconnaitrez surement un groupe ressemblant : T.A.N.K (chronique et interview disponible). C’est un sacré challenge de jouer sur la même scène ! C’est donc avec un peu d’appréhension (en tant que fan de T.A.N.K.) que je commence à écouter cet album.

 Sound Of

Au premier titre, une introduction vient délicatement nous échauffer les tympans avec une introduction au piano. Et à la première écoute de l’entier album, il y a quelque chose que j’aime. Chaque titre entraine le suivant, comme si l’album racontait une histoire, les morceaux sont liés. Second point très appréciable, l’histoire est ponctuée de multiples solos, qui cassent la monotonie qui pourrait s’installer. La batterie qui a une belle place dans la production achève et dicte les différents changements de rythmes.

Alors non, mon appréhension n’était pas fondée, SOUND OF MEMORIES apporte leur propre signature au Death Mélodique. La production est bonne (toute proportion gardée quant au CD), chaque instrument à sa place, son volume sans empiété sur un autre. Même la Basse n’est pas laissée de côté ! L’album est équilibré, je ne dirais pas qu’un titre est vraiment mieux qu’un autre, mais chacun des chapitres s’inscrit très bien dans le livre de cet album.


Tracklist

  1. Non Compos Mentis 01:42
  2. Momentum 04:34
  3. Confined in Struggle 04:01
  4. Eulogy 03:51
  5. Amenaa 04:44
  6. Pray for Blood 03:40
  7. The Vulture’s Pride 04:12
  8. Beyond The Maze 04:40
  9. From Above 05:42
  10. To Deliverance 07:12

Related posts

BOKASSA – Crimson Riders

Stephan Birlouez

BLODHEMN – Mot Ein Evig Ruin

New Wire

UNTIL THE UPRISING – Out Of Time

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X