Among The Living
Chroniques Albums Fast Chros

SPIRIT BOMB – Tight

spirit bomb

SPIRIT BOMBTight

Sortie le 24 septembre 2021


Difficile de ne pas être interpelé par un album comme celui de SPIRIT BOMB. Tout d’abord par ce groove qui vous envahi dès les premières notes. Cette basse ronflante qui vous brosse dans le sens du poil. Puis par ces riffs de guitares incisifs et hargneux, et ce chant teigneux. Ensuite, c’est cette accroche à la RATM qui vous saisit avec Take It qui ouvre le méfait, puis avec Come Out et son phrasé à la RED HOT CHILI PEPPERS, le tout parfaitement bien interprété.
Le combo rebondit dans tous les sens. Ils enchainent avec un Come In carrément perfusé au Raggae et Hip Hop, que l’on retrouve également sur Break A Brick, mené par un Valérian brillant au chant.

Ecoutez-moi ce Bad Words, un blues dans la plus pure tradition et sublimé par la voix de Valérian une fois de plus. Laissez-vous envoûter par ce magnifique Take My Land, quasi mystique, commençant par un blues/gospel et finissant en classique rock aux riffs affutés et même sur un tout dernier final Floydiens.
Tight s’accompagne d’une BD, que l’on pourra découvrir plus tard, dans un concept Rock & Comics. La pochette est d’ailleurs superbe avec ce trait à la Caza.
Pour résumer, SPIRIT BOMB nous offre ici un Tight très riche et remarquablement varié, gage de ne jamais perdre l’auditeur en route, délivrant plus d’une heure de son terriblement addictif. Un Must Have 2021.


Related posts

KADAVAR – Berlin

Byclown

BIFF BYFORD – School Of Hard Knocks

Stephan Birlouez

Mon top 13 des albums métal 2013

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X