STEP IN FLUID - Back In BusinessSTEP IN FLUIDBack In Business

Sortie le 17 Mai 2019

Harun Demiraslan : Lead & rhythm Guitars, programming
Aldrick Guadagnino : Lead & rhythm Guitars
Gérald Villain : Keyboards, programming
Stéphane Dupé : Bass
Florent Marcadet : Drums, percussion instruments
Matthieu Metzger: Saxophone
Rémi Dumoulin:  Flûte Traversière

 

 


INDISPENSABLE !

8 ans après leur premier méfait (One Step Beyond (2011)) qui avait reçu un accueil enthousiaste de la critique, Harun Demiraslan et sa bande (augmentée) reviennent aux affaires avec ce Back In Business au doux parfum de perfection.
Le line Up est resté le même avec l’ajout de Gerald Villain aux claviers, l’apparition de Matthieu Metzger au saxo et Rémi Dumoulin à la Flûte Traversière, affinant cette « super » bande venant de groupes aussi différents que TREPALIUM, KLONE, CARPENTER BRUT ou VARIUS FUNKUS.
Back In Business c’est avant tout 8 titres somptueux et instrumentaux, navigants entre un Jazz fusion et un Rock Progressif en passant par des addictions Hip Hop et Funky, et au travail de compositions impeccable. A la fois oldies par certaines attaques (notamment avec le son du clavier très 80’s sur certains titres), et résolument moderne dans son écriture, ce deuxième opus de STEP IN FLUID est une maturation attendue et réussie de leur premier essai.


STEP IN FLUID - Back In Business


Ecoutez moi ce Streets Of San Francisco jouissif et complexe qui se jouera de vos sens au moyen d’un savant métissage de genres, ou encore la folie qui habite Sex a Pile, et même ce Sex In An Elevator terriblement sensuel et smooth.
Musicalement c’est parfait, et l’on tient ici un des albums instrumentaux de la décennie. Les musiciens sont au somment de leur art et distillent des parties sans défaut, des guitares à la basse en passant par la batterie et les claviers. Indéniablement STEP IN FLUID nous a livré un Back In Business qui fera date et ravira les fans de Jazz fusion. Pour les autres il est temps de vous ouvrir à d’autres univers et cet album est fait pour vous.  MUST HAVE 2019


Tracklist :

 

  1. Booty Shake
  2. Streets Of San Francisco
  3. Westside Step
  4. The Funk Bot Dance
  5. The Stranger
  6. From a friend
  7. Sex à pile
  8. Sex in an Elevator

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019