Among The Living
Chroniques Albums

STIRIAH – … Of Light

STIRIAH - … Of Light
STIRIAH – … Of Light

Sortie le 27 mai 2022

Cryst – Bass / Lead Vocals
Tyrann – Rhythm Guitar / Lead Vocals
Esgaroth – Lead Guitar / Backing Vocals
Ortok – Drums

 


Après leur dernier album Into The Depths, le groupe de black metal Stiriah basé à Berlin sort son troisième album intitulé …Of Light le 27 mai 2022. Il a été enregistré, mixé et masterisé par Cryst dans le Studio Aurora à Berlin.
 
Avec six nouveaux morceaux de plus de 45 minutes, les allemands proposent un voyage à la fois violent, mais aussi émouvant à travers les sphères du black metal.

Sur « The Emergence Of Being » la petite note du clavier n’est pas sans nous évoquer la fameuse mélodie de « Dunkelheit » de Burzum. C’est intéressant car cette touche de clavier ajoute du cachet au titre alors que celui-ci est très violent blastant à tout vent.


STIRIAH


Of Light est une balade introspective

Les Allemands aiment prendre leur temps pour nous faire découvrir leur black metal qui parfois reste atmosphérique ou très moderne comme sur « Companion Of Light » ou très violent comme avec « Drifting In The Sea Of Flames ». Les titres avoisinent souvent les huit minutes. Il y a parfois des petites longueurs comme sur certains breaks mais c’est tout de même très bien exécuté à l’image de « My Burden The Last Crown » qui vient clôturer l’album.

C’est clair qu’ils ont appris leurs gammes au travers des précurseurs scandinaves du black métal (à l’image des guitares stridentes sur « Threatening Shadows ») sans pour autant faire obligatoirement du copier/coller, bien que parfois les cris de Tyrann nous ramènent vers ceux d’Attila Csihar de Mayhem (« Lonely The Moon Is Enthroned »).

Traversant les frontières musicales entre les sons légendaires des années 90 et les paysages sonores hypnotiques (atmospheric black metal ou encore le post black metal), Of Light est une balade introspective à la fois sur le regard que l’on peut porter sur l’évolution de cette musique depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui mais aussi notre vision de notre présence sur Terre jusqu’à notre extinction.


 

Tracklist :

The Emergence Of Being

 Drifting In The Sea Of Flames

 Companion Of Light

Threatening Shadows

Lonely The Moon Is Enthroned

My Burden The Last Crown


Related posts

Malevolence – The Other Side

Victorien

FACE DOWN – Soylent Green

Stephan Birlouez

TARAH WHO ? – Supposedly A Man

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X