Among The Living
Chroniques Albums

Storm Orchestra – EP (Deluxe)

Storm Orchestra
Storm Orchestra
– EP (Deluxe)

Maxime Goudard : guitare et chant
Adrien Richard : basse, Piano, Chœurs
Loïc Fouquet: batterie et percussions


Superbe découverte que celle du premier EP des français de Storm Orchestra qui laisse présager un avenir radieux au trio tant la qualité des compos est bien là. Il faut dire que les trois énergumènes sont tous de la partie (techniciens son), ce qui leur facilite la tâche notamment sur la production.
Distillant un Rock alternatif hyper catchy et débridé, remarquablement bien foutu, l’écoute de ce premier Storm Orchestra apporte une vraie énergie positive dans votre journée. Difficile de ne pas tomber sous le charme du combo.
Ecoutez-moi ce Drowned fortement dosé en émotion et musclé, jouant avec les sentiments de l’auditeur, et sa furieuse envie de taper du pied. On ne peut s’empêcher de penser à Royal Blood dans l’approche musicale, voire même les Arctic Monkeys, influences parfaitement bien intégrées ne nuisant pas (au contraire) à l’identité du groupe.


Storm Orchestra
Impossible de résister à un titre massif comme The Shining Of my Soul, entrecoupé de moments aériens ou encore à Call avec ses guitares acoustiques entrecoupées de riffs assassins et au refrain tirant subtilement vers un phrasé rap.
La version « Deluxe » de l’EP se voit agrémentée de quatre versions au piano des titres électriques de la galette et d’un inédit avec I’ll Never Let You Down dont ils ont tiré un vidéo clip. Loin d’être du « superflu », les versions acoustiques apportent un vrai plus émotionnel, magnifié par la voix superbe de Maxime.
Storm Orchestra est clairement un groupe à suivre de très près et dont on espère rapidement un album complet afin de transformer ce nouvel essai. Bravo.


01 – Lose My Breath Away
02 – The Shining of My Soul
03 – Call
04 – Drowned
05 – Through the Motions
06 – The Shining of My Soul (Piano Version)
07 – Drowned (Piano Version)
08 – Call (Piano Version)
09 – Lost My Breath Away (Piano Version)
10 – I’ll NEver Let You Down (Piano Version)


 

Related posts

REPUBLIC OF ROCK’n ROLL – The Last Of Us

Stephan Birlouez

SYLOSIS – Dormant Heart

Byclown

ONE LIFE ALL-IN – Letter Of Forgiveness (EP)

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X