On peut penser également en termes de post-black à leur écoute même si les frontières entre ces deux styles précités ne sont pas toujours si faciles à établir. Parfois pour les distinguer on peut juste parler de générations c’est à dire prendre en considération une certaine chronologie.
Il est à noter la mise en ligne de « Ensomhed » paru le 19 août par le biais du combo. Cinq pistes sont ici au programme. On démarre avec « Forlist » un titre d’une minute trente au piano avec une ambiance triste à souhait. Un peu le calme avant la tempête pourrait-on dire.
« Ensomhed » propose une composition de douze minutes au compteur. La batterie indique ce qui va suivre à savoir un black metal véloce au demeurant. « Foragt » suit un peu la démarche que précédemment mais elle se veut un rien plus brutale que la première. Elle conserve cette touche atmosphérique indissociable du répertoire du groupe, on y retrouve quelques éléments propres au post-rock pour cette facette complètement planante. Le combo possède en outre deux guitaristes ce qui est un véritable plus. Les paroles quant à elles sont écrites en danois comme pour exprimer des ressentis plus proche de leur réalité. Les vocaux tendent à exprimer une forme de désespoir, on pourrait songer un court instant au DSBM mais le chant est bien moins extrême tout de même.
02. Ensomhed
03. Foragt
04. Delirium
05. Dødslængsel