Among The Living
Chroniques Albums

SUNSTARE – Ziusudra

SUNSTARE – Ziusudra
SUNSTAREZiusudra

Sortie le 13 mai 2022 via Source Atone Records

Peb : chant
Tom : basse
Vincent : guitare
Antoine : batterie
Guillaume : sound design

 

Troisième opus des Lillois de SUNSTARE, c’est avec le monolithique et inquiétant Ziusudra que je découvre ce groupe, et il était temps.
Il faut dire que cela fait un bon moment que mes chakras s’ouvrent aux explorations musicales abrasives et sombres, accompagnant ma perte de foi en mes semblables.
Plus que remarquable, le développement musical de SUNSTARE sur fond de Sludge/Doom est abyssal tant par la musique qu’inspiré par la cosmogonie sumérienne.
Mais la richesse des compositions ne s’arrête pas là. On peut également y trouver des explorations post-black et post-Metal, donnant clairement cette noirceur souvent aérienne tranchant avec le chant guttural de Peb comme on peut l’entendre sur Uru par exemple.
Etrangement le titre de l’opus, Ziusudra, veut littéralement dire « Vie à jours étendus » ou par définition « immortalité », alors que les thèmes de cet opus traitent plutôt de la fin du monde.

Musicalement c’est abouti. Les gars maitrisent leur sujet et l’on sent bien que cela dépasse l’implication musicale. SUNSTARE c’est avant tout une histoire de passionnés, soucieux de partager leur univers tant musical que thématique.
Derrière l’aspect chaotique de leurs compositions se cache finalement un travail millimétré. Rien n’est laissé au hasard et cela s’entend.
Le quintet distille une ambiance sombre et sans espoir, aux rythmes aussi lourds qu’inéluctablement cathartiques pour l’auditeur. Car, bien que sans espoir, Ziusudra est quelque part salvateur par un « reset » bienvenu.

Hautement recommandable, ce dernier opus de SUNSTARE est une belle œuvre qui mérite d’être décortiquée par vos esgourdes. 


TRACKLIST

01. Ziusudra
02. Namlulu-Di-Kud / The Sentence
03. Abgal / The Very Wise 
04. Zi-Šag-Ĝal / Sauve-Vie
05. Uru / The Wrath, The Flood
06. Ganzer / The Abyss
07. Awîlum / L’Homme Libre


 

Related posts

BLACK ANVIL – Regenesis

Lionel 666

THE ANGRY CATS – Outmonster The Monster

Stephan Birlouez

VOLA – Applause Of a Distant Crowd

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.