Among The Living
Chroniques Albums

SURGICAL METH MACHINE – Surgical Meth Mchine

SURGICAL METH MACHINESURGICAL METH MACHINE – Surgical Meth Machine

Sortie le 15 Avril

Al Jourgensen

Sam D’Ambruoso


S’il est bien un projet qui ne peut me laisser indiffèrent c’est bien le nouveau bébé d’Al Jourgensen, le mastermind de Ministry (rien que ça), SURGICAL METH MACHINE et son premier opus éponyme.

Une fois n’est pas coutume, cet album, et ce projet de manière plus globale, porte bien son nom : il s’agit là de métal industriel totalement décadent, rapide, électronique au possible, sans aucun doute crée sous Meth’ dans les instants les plus chargés en émotions du maitre. De la guerre ouverte aux critiques non constructive des réseaux sociaux, toujours aussi blessantes que vides de sens sur  I’m sensitive («  I Dont Fucking Care ! », au moins c’est clair)  aux revendications pas vraiment masquées sur Rich People Problem, Jourgensen se lâche clairement et crache son délicieux venin sur des sujets de sociétés qui ne laissent personne indifférent sur fond d’hystérie auditive brillante.
SURGICAL METH MACHINE

Bien que l’indus ait quand même pour caractéristique première d’être assez linéaire, je dis reconnaître que le bémol de ce projet est de cultiver l’art de la ressemblance entre ses morceaux au point d’être obligé de regarder le track listing pour s’apercevoir que l’on a changé  de son( Just go Home et Just Keep Going par exemple)… Passé cette légère déconvenue, il n’ne demeure pas moins que ce projet , signé de la main du maître, est excellent, taillé pour les soirées Indus ou les soirées entre amis avec usage de substances prohibées obligatoire.


01 – “I’m Sensitive
02 – “Tragic Alert
03 – “I Want More
04 – “Rich People Problems
05 – “I Don’t Wanna
06 – “Smash And Grab
07 – “Unlistenable
08 – “Gates Of Steel
09 – “Spudnik
10 – “Just Go Home
11 – “Just Keep Going
12 – “I’m Invisible


Related posts

YEAR OF THE KNIFE – Internal Incerceration

Victorien

JUST FRIENDS – Gusher

Stephan Birlouez

ORPHEUM BLACK – Outer Space

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.