Among The Living
Chronique Album

SURVIVAL ZERO – The Ascension

SURVIVAL ZERO - The AscensionSURVIVAL ZERO The Ascension

Sortie le 24 Avril 2020

Régis Bernard : Guitar
Thibaut Gugger : Drums
Pierre Lebaillif : Vocals
Benoit Raguin : Guitar
Pierre Touzanne : Bass


Premier effort des Troyens (rien à voir avec les gus habillés en robes et jouant avec des épées) de SURVIVAL ZERO, The Ascension accroche l’oreille dès les premières notes de l’introduction avec un Lost In Eri énigmatique.
Old Man’s Path vient directement planter un décor qui fleure bon le metal brutal teinté de Death, aux guitares incisives et mélodiques, à la section rythmique massive et implacable, le tout servant de socle à la voix gutturale de Thibaut Gugger.
Il faut bien avouer que les compos sont bien catchy, dans un registre pourtant très kick ass. Positionné entre le post Hardcore et le Death Metal, les compositions de The Ascension accrochent directement l’auditeur, à l’image du titre éponyme de l’opus, avec ses variations tantôt aériennes (amenées par les guitares et le chant clair de Pierre) et tantôt massives.


Survival zero


Le chaos et la brutalité tranchent avec des passages beaucoup plus calmes, véritable identité et marque de fabrique de SURVIVAL ZERO, ce que l’on retrouve en résumé avec une compo comme Degeneration, et son approche quasi-tribale.
On sent bien que le quintet maîtrise parfaitement son sujet. Il faut dire que les gus ont de la bouteille et ont déjà œuvrés dans de nombreuses formations.
Vous l’aurez certainement compris, l’efficacité de cet album réside dans le mélange parfait des genres, un savant dosage de mélodies et de brutalité, doublé d’une production léchée, qui rendent ce The Ascension si accrocheur qu’on a du mal à ne pas s’y replonger à la fin de l’écoute.
SURVIVAL ZERO fait une très belle entrée en matière avec cet opus.


Tracklist
01. Lost In Eri
02. Old Man’s Path
03. Ascension
04. Glorious Nemesis
05. Degeneration
06. Eternal Return
07. The Coldspot
08. Foundation
09. The Otherverse


Related posts

MASTODON – Emperor Of Sand

Stephan Birlouez

SAHG « Delusions of Grandeur »

Stephan Birlouez

THE ROYAL – Seven

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.