Among The Living
Chroniques Albums

SWAMP TERROR – Gathered For Carnage (EP)

SWAMP TERROR – Gathered For Carnage
SWAMP TERROR
Gathered For Carnage
(EP)

Sortie Juin 2021

Brice Moreau : Chant
Rachid « Teepee » Trabelsi : Batterie
Romuald Potel : Guitare


Encore une belle performance Made in chez nous avec ce premier EP des franciliens de SWAMP TERROR, et il était impossible de ne pas vous en parler.
Comment rester indifférent à un opus aussi démoniaque et résolument Death oldschool ? Side project d’un trio d’énergumènes aussi attachants que prolifique, SWAMP TERROR nous livre ici un EP massif qui fera le bonheur des fans du genre.
Bien ancré dans un Death horrifique, inspiré par les films d’horreur qui ont bercé nos enfances (peu importe l’âge), les franciliens ouvrent le méfait sur un Evil Cult bien lourd et noir, après une intro dans le thème « Evil ». Le ton est donné, notamment par le chant de Brice, guttural à souhait.



Changement de ton ensuite avec The Madman And The Ugly, aux mélodies plus marquées notamment par les solis de Frederic Patte-Brasseur (invité pour l’occasion). Brice, quant à lui, ne change par de crèmerie, et c’est tant mieux.
La section rythmique est implacable, avec un Teepee toujours aussi efficace (et ce, peu importe le combo dans lequel il joue), avec Laurent Mellé à la basse en guise de guest « Exterminator ».

Gathered For Carnage ne pèche finalement que par son format, un EP c’est définitivement trop court pour ne pas rester sur sa faim. Espérons qu’il ouvre la porte à une production plus conséquente. Mais une chose est sûre, il est indispensable à tout fan de bon Death des familles.


Related posts

EMBRYONIC CELLS – Horizon

Stephan Birlouez

CACHEMIRE – Dernier Essai

Stephan Birlouez

!SHAPS!  – Sous les Pavés

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.