Among The Living
Chroniques Albums

SWARM – Omerta

SWARM – Omerta

Sortie le 29 février 2024

Antoine Chapet: Guitares
Flo Girauldon: Basse
Matt Bankowski: Guitares
Rémy Pauck: Chant
Roman Contenti: Batterie

Il n’est jamais trop tard pour une chronique quand un album est de qualité. SWARM revient aux affaires avec un Omerta d’excellente facture.
Un an après leur EP « mise en bouche » Mad In France, et cinq ans après l’excellent Anathema le quintet remet ça et place la barre haute. Avec un changement de line up au niveau de la basse et donc l’arrivée de Flo Girauldon, la structure reste la même.
Ancré dans un Hardcore à tendance heavy speed (ouais je sais c’est lourd), SWARM nous livre un album finalement varié et bien foutu.
Succession de chants clair et hurlé, des riffs de guitares assassins et une section rythmique monumentale (Clink and come End résume à lui seul le propos), Omerta a fait ma journée.
L’alternance de chant français et anglais insuffle un « exotisme » loin d’être déconnant. On y retrouve un air de Mass Hysteria comme dans l’accroche vocale sur Soul Square. Mais après la comparaison s’arrête là hein. Musicalement on oscille entre uppercuts et câlins rugueux.
Suicidal Dreams me rappelle délicieusement à leur coté Thrashy, entre Metallica (côté solos) et Slayer, avec ces notes presque rappées.
Ecoutez-moi ce groove sur Make your move, ce presque slow DeAD Inside lourd de sens et magnifique, ou encore ce rouleau compresseur technique qu’est My Inner.

En gros je me suis régalé avec cette nouvelle livraison de SWARM. Il faut dire que je n’en attendais pas moins et voilà : vœu exaucé. Maintenant c’est à vous de jouer.


Tracklist

Alsamt – 2:05
Step by Step – 3:04
Clink and come End – 4:08
Soul Square – 4:14
Suicidal Dreams – 5:34
Make your move – 4:33
DeAD Inside – 3:59
My Inner – 5:07
Sorrow dies twice – 4:31
The Wise men – 3:57

First Class – 7:58


Related posts

THE KYLE GASS BAND – Thundering Herd

Stephan Birlouez

AYRON JONES – Child Of The State

Stephan Birlouez

GRIFFON – De Republica

Lionel 666

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.