Among The Living
Chronique Album

SXOKONDO – Flesh And Sky

SXOKONDO – Flesh And Sky

SXOKONDO – Flesh And Sky (EP)

Sortie le 17 Avril 2020 – Division Records

Sebastien G. : Vocals
Julien M. : Guitar
Max F. : Guitar
Julien F. : Bass
Iannis V. : Drums

Lorsque le chef vous contacte en vous demandant si le nom « SXOKONDO » vous parle, en précisant qu’il s’agit d’un groupe Suisse (généralement gage de qualité) et que leurs principales influences se nomment BREACH ou encore CONVERGE, votre subconscient lâche un  « AH ! » primaire, tel un Denis Brogniart en plein ébat sexuel.  Vous sortez de votre torpeur pour vous jeter sur le kit promo et leur première ep intitulé « Flesh And Sky ».  Au passage vous vous dites qu’il faut être fou pour citer la Mecque Suédoise, car BREACH est au firmament de l’amour.
Puis cette folie se transforme en légitimité car force est d’admettre que SXOKONDO a fait les choses bien comme il faut. Le groupe nous offre avec leurs 3 titres un hardcore sombre, lourd et mélodique,  très inspiré de cette scène fin 90/début 2000 (BREACH, KNUT, TANTRUM en tête) et ça commence dès « Flesh and Sky part 1 » avec son intro très lente, qui voit l’arrivée progressive de la 2ème guitare, de la basse et de la batterie avant ce déferlement de vocalise abrasive qui laisse place à une montée crescendo du rythme pour vous emmener dans un hardcore beaucoup plus urgent tout en gardant cette ambiance sombre et lourde.


SXOKONDO – Flesh And Sky


Les Suisses savent aussi se montrer plus teigneux et plus « noise » avec « The Last Cricle ». Mais, ce qui frappe le plus tout au long de cette démo, c’est le son dans sa globalité. Il y a effectivement cette inspiration évidente des ambiances hardcore début 2000, qui se voit magnifiée par une production qui fait très naturelle. On a l’impression d’entendre le groupe jouer en live, ce qui apporte une authenticité brute à« Flesh And Sky » qui est plus qu’appréciable, loin des surproductions actuelle.

Le seul regret au final, est la durée ! Trois morceaux comme je l’ai dit plus haut, qui même si ils sont relativement long, laisse comme un goût de trop peu.
Il reste donc à espérer que SXOKONDO saura garder et peaufiner cette fièvre qui les parcourt tout au long de leur démo pour un véritable premier album. 
C’est tout le mal que je leur souhaite.


Tracklist :

Flesh And Sky Part 1
The Last Circle
Flesh And Sky Part 2

 

 

 

 

 

Related posts

JESUS CHRÜSLER SUPERCAR – 35 Supersonic

Stephan Birlouez

PRONG : Song For The Black Hole

Byclown

GOATWHORE – Vengeful Ascension

Yann Windcatcher

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.