Among The Living
Chroniques Albums

SYCOMORE – Antisweet

SYCOMORE – Antisweet
SYCOMOREAntisweet

Sortie le 24 novembre 2023

Tim Drelon : Guitare, chant
Guillaume « Desta » Destalminil : Basse, chant
Guillaume Maillard : Batterie

 


Quant tu reçois un album de SYCOMORE, tu plonges directement dans l’univers unique et sans place pour la légèreté du trio. Premier contact : la pochette où tout y est résumé !

L’esthétique de SYCOMORE est parfaitement bien résumée dans la communication du groupe : « C’est un disque de beauté crade et de magnificence terne. »
Une fois ces considérations énoncées, il faut plonger dans l’écoute d’Antisweet, opus qui porte parfaitement bien son titre. On peut aisément définir le style du combo par un Sludge brutal, véritable maitre étalon qui finira par être un bon moyen de glisser vers d’autres genres plus brutaux comme le Death (Masquerader, Parallel Lines, ou cette deuxième partie de Captain Vitamin).
Vous l’aurez compris, cette galette viendra vous tabasser sérieusement à chaque écoute.
C’est gras, lourd, rugueux (et même plutôt abrasif), mais surtout rudement bien foutu. Avec Antisweet, SYCOMORE nous livre des compos promptes à initier le plus récalcitrant à un nombre incroyable de variantes musicales extrêmes.
Sous ses airs chaotiques, Antisweet se révèle être un album riche, efficace et très bien composé. Ecoutez-moi ce terrible Drink Water et la basse ronflante de Desta, ou encore Parallel Lines, dévastateur. Le duo de voix Tim/Guillaume est bien en place avec des attaques bien distinctes et complémentaires.
Derrière le chaos se cache une structure bien en place, et SYCOMORE nous en livre un aperçu de son squelette avec Antisweet. Un album hautement recommandable et à mettre entre toutes les oreilles (averties). Bravo !


Related posts

VEKTOR – Terminal Redux

Stephan Birlouez

Machinalis Tarantulae – Diptyque

Stephan Birlouez

SOLAR MANTRA – Away

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.