Among The Living
Chroniques Albums

SYR DARIA – VOICES

SYR DARIASYR DARIA – VOICES

Auto Production sortie fin 2015

Guillaume ‘Will’ Hesse – Chant & Basse

Michel Erhart – Guitare

Thomas Haessy – Guitare

Christophe Brunner – Batterie


Deuxième effort des alsaciens de SYR DARIA avec un Voices à la production remarquable, qui plus est pour un album auto produit.
Œuvrant dans un Heavy speed soigné, les lascars de SYR DARIA ne révolutionnent pas le genre mais distillent des compos catchy et efficaces. Dotés d’une paire de grateux maîtrisant leur sujet, ils nous  mettent dans le bain dès le premier titre.  Back To The Circus renoue avec la thématique clownesque développée sur leur premier opus  Circus of Life (2009).
Le reste de la bande n’a pas grand-chose à leur envier : Christophe Brunner assurant des percus assassines avec Guillaume Hesse qui pose des lignes de basse au cordeau.
Globalement SYR DARIA navigue dans toutes les eaux du heavy métal.  Gilead vous emmènera sur un Heavy Métal bien lourd, allégé par quelques solis aériens de toute beauté, alors que Army Of Clowns signe un titre heavy speed thrashisant d’excellente facture, avec son chorus à la Maiden.


SYR DARIA


C’est probablement ça la force de SYR DARIA : de toujours surprendre l’auditeur avec des changements de rythme au sein d’un même titre.
Le boulot est bien fait avec quelques très bons titres comme  Walk With The Dead par exemple ou encore le titre éponyme de l’album Voices qui vient le clore de magnifique manière.

Au final, Voices est une galette très convenable remplie de bonnes intentions, conçue par des musiciens qui maitrisent leur sujet. Guillaume ‘Will’ Hesse, en plus d’assurer la basse, pose un chant qui passe plutôt bien (malgré un accent perfectible) ce qui n’est pas gagné pour tout le monde.
Les influences des lascars sont bien là il ne faut pas s’en cacher (Metallica, Iron Maiden, etc..), mais l’album est agréable à écouter et fait le boulot. Fan de Heavy Thrash parfois épique, aux mélodies qui trouveront facilement le chemin de votre occiput, cet album est pour vous.


Related posts

ACYL – Aftermath

Stephan Birlouez

THE UNITY – The Unity

Stephan Birlouez

21 OCTAYNE – Rencontre à Paris le 22 fevrier 2014

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.