Among The Living
Chroniques Albums

TAAKE/DEATHCULT – JAERTEGN

TAAKE-DEATHCULT - JAERTEGN
TAAKE/DEATHCULTJaertegn

 
 

Sortie le 10 juillet 2020 via Edged Circle Productions


Taake nous revient donc sur le devant de la scène quelques semaines après la parution du split avec Whoredom Rife intitulé “Pakt” ce qui et une très bonne nouvelle. Ce dernier était publié le 20 mars via le label de Trondheim Terratur Possessions.
Ce 10 juillet à la date de la publication de ce “Jaertegn”  Hoest a de nouveau décidé de partager cette fois-ci l’opus avec Deathcult avec lequel il joue de la basse à noter au passage. Cette parution est le fruit du label norvégien Edged Circle Productions sur lequel on retrouve entre autre l’excellent dernier album d’Aasagraum mais aussi le groupe suédois de death metal Darkened qui sort son album tout dernièrement.
Le principe de ce split est de nous proposer deux nouvelles compositions ainsi que deux reprises de deux groupes majeurs du genre à savoir Darkthrone et Beherit. Taake débute avec “Slagmarkt“, un tout nouveau morceau bien inspiré et mélodique dans son approche comme à l’accoutumée. Il dure près de sept minutes. La touche est sombre et on dénote un aspect groovy par instants. Le son s’avère assez classique, assez brut pour ce genre de black metal. On reconnait d’emblée le style pratiqué par la formation norvégienne. Et on peut lui faire confiance à ce sujet.
Ensuite arrive une cover de DarkthroneRavnajuv” issu de “Total Death” sorti en 1996. La reprise reste fidèle à la version d’origine. A cela près qu’au final Hoest y a ajouté un synthé pour les dernières notes jouées sur cette piste. Bien joué. Hoest possède toujours cette voix incroyable quand on y songe et malveillante au possible. 
Deathcult se présente comme un groupe de Cruel norvegian black metal et il en a presque fait à ce sujet un de ses étendards. Il possède à son actif deux albums studios : “Cult of the dragon” et “Cult of the goat“. Il enchaîne donc naturellement les hostilités avec “Der Würger” un titre totalement dans l’esprit du black metal norvégien des années 90 bien rapide et agressif à souhait.
Puis nous avons droit à une reprise de “Black arts” de Beherit issu de l’album “Drawing down the moon” dont la sortie remonte à novembre 1993. Cette cover s’inscrit dans la droite ligne de leurs créateurs. Elle en est donc très proche musicalement parlant. C’est donc un très bon point à souligner.
Les deux entités défendent les mêmes principes musicaux et cette union constitue une force.

En espérant que cela soit un bon préparatif méthodiquement parlant pour le grand retour du groupe de Bergen vers le studio. Car ces deux derniers splits peuvent être considérés comme des jalons après tout. Pour l’instant le chanteur de Taake et aussi de Gorgoroth semble vouloir mener sa barque comme bon lui semble ainsi que son agenda et se plaît à nous livrer des collaborations. Bien à lui. Et nous attendons de plus aussi sa tournée européenne en compagnie de Kampfar et Necrowretch en janvier prochain intitulé Northern Alliance 2021.


Tracklist 

TAAKE 
Slagmark
Ravnajuv
 
DEATHCULT
Der Würger
Black Arts

Related posts

CRADLE OF FILTH – Cryptoriana -The Seductiveness of Decay

Yann Windcatcher

Metal Church – XI

Stephan Birlouez

TONIC BREED – Fuel The Fire

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.