Among The Living
Chroniques Albums

TAAKE/HELHEIM – HENHOLDSVIS

01) Brotne Bein og Mannefall – Taake 02) Ein Baat i Foss – Taake 03) Orkan – Helheim 04) Heksesabbat – Helheim
TAAKE/HELHEIMHenholdsvis

Sortie le 19 Mars 2021 via DARK ESSENCE RECORDS
 

Quelle belle surprise à la vue de ce nouveau Split qui unit deux formations dont la qualité est toujours au rendez-vous. “Henholdsvis” s’avère être le troisième split de TAAKE faisant suite au dernier album studio “Kong Vinter“. Il succède à “Pakt” en collaboration avec WHOREDOM RIFE puis “Jaertegn” avec DEATHCULT. Ce split clôture visiblement un cycle de trois. Il est à noter que le dernier album studio de la formation norvégienne date de novembre 2017. Ce nouveau split est sorti le 19 mars via le label Dark Essence Records. Il est à savoir que V’gandr issu de HELHEIM est aussi membre Live de TAAKE
Ce split nous donne l’occasion d’écouter deux nouvelles compositions de la formation de Hoest et deux covers de la part de Helheim. On démarre en beauté avec “Brotne bein og mannefall“. Cette piste est typiquement du TAAKE pur jus à savoir que les riffs et les ambiances savent se poser avec aisance et nous permettent de nous retrouver au beau milieu des montagnes de Bergen quand on y songe. Et on enchaîne avec “Ein baat I foss“. Cette partie est vraiment bluffante de toute part, en d’autres mots la qualité et la créativité sont les maitres-mots de ces deux nouvelles compositions agressives à souhait. 
Concernant Helheim l’ouverture s’effectue avec “Orkan” qui est une reprise de TAAKE. Cette piste est vraiment géniale dans le style. Elle est extraite de l’album “Noregs vaapen” sorti en 2011. Elle s’avère bien différente de la version d’origine. C’est un vrai coup de cœur. La deuxième reprise “Heksesabbat” consiste en un remastering d’un titre d’Emperor présent sur “A Tribute To Emperor – In Honour Of Icon E” paru en 2012.
Il nous reste plus qu’à espérer un nouvel album de TAAKE et de HELHEIM le plus rapidement possible histoire de patienter avant la reprise des concerts. Une telle réunion de deux grands nom du black metal est incroyable même si HELHEIM a bien évolué musicalement parlant depuis ses débuts. True norwegian black metal rules à l’évidence.

Tracklist
TAAKE
Brotne bein og mannefall
Ein baat i foss
HELHEIM
Orkan (cover TAAKE)
Heksesabbat (cover EMPEROR)


Related posts

MURPHY – 1st LP 

Stephan Birlouez

BLACK SABBATH – The Ultimate Collection

Stephan Birlouez

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X