Among The Living
Chronique Album

Taake/Whoredom Rife – Pakt (Split)

Taake/Whoredom Rife - Pakt (Split)

Taake/Whoredom RifePakt (Split)

Sortie le 20 Mars 2020
Label : Terratur Possessions 


Taake associé avec Whoredom Rife : ou comment réunir deux des meilleurs groupes de black metal norvégien. Et ce split sort au bon moment c’est à dire à ce moment précis où l’on commençait à se dire que ce serait bienvenue pour Taake de nous proposer de nouvelles compositions. Car son dernier opus “Kong Vinter” remonte au mois de nombre 2017. Pour sa part Whoredom Rife leur dernier album “NID  – Hymmer av hat” était sorti en novembre 2018.
Ce split intitulé “Pakt” est sorti le 20 mars via l’excellent label Terratur Possessions. Taake nous propose une toute nouvelle composition “Ubeseiret“. Sept minutes au compteur pour ce titre nous mettent d’emblée dans le bain. Il nous rappelle le talent incroyable d’Hoest et de son groupe. Toujours un petit brin expérimental dans l’âme pour plaquer des riffs bien groovy par instants et complété par un jeu de batterie riche et explosif la formation nous distille ici un titre bien torturé comme il se doit. C’est un morceau bien sombre au demeurant agrémenté d’un côté mélodique très prenant. Il vous comblera  assurément. A la suite de celui-ci nous avons la très bonne surprise d’écouter une reprise de Sisters Of Mercy intitulé “Heartland“. Et à l’évidence cette cover reste plus que crédible et s’intègre parfaitement à l’idée de ce split EP.
Ecoutez moi ce son de basse et vous m’en direz des nouvelles. La composition est froide au possible et cela nous présente presque un nouveau visage de Taake à cette occasion car la base reste tout de même black metal pour notre plus grand plaisir. Il est à noter que visiblement l’homme de Bergen joue de tous les instruments pour ces deux pistes.
 
Concernant Whoredom Rife il est très juste d’admirer la qualité intrinsèque du duo. Ayant fait un petit détour par son précédent album ainsi que celui de 2017 “Dommedagskvad” pour avoir une idée plus vaste de ce qu’ils proposent on peut se dire que là précisément la formation issue de Trondheim  s’est dépassée tout bonnement. Ces riffs froids typiques du black metal norvégien, ajoutés aux vocaux criards, sans oublier cette batterie percutante sur le premier morceau “From nameless pagan graves” donne le frisson. La recette continue sur la deuxième piste écrite elle pour sa part en norvégien à savoir “En lenke smidd I blod“. Cela lui confère un aspect true bien plaisant. La maîtrise de leur style est parfaitement rodée et il va sans dire que l’on tient en nos mains un nouveau excellent groupe en la matière.
 

En définitive, ce split est un must have pour tous les amateurs de très bon black metal. Cette release est disponible en vinyle exclusivement. Cet EP m’a bien ouvert l’appétit et de ce fait rassasier pour l’instant. Et si Taake envisageait prochainement une tournée avec Whoredom Rife ? Cela pourrait donner quelque chose d’assez génial quand on y songe. 


Tracklist 
TAAKE
Ubeseiret
Heartland
 
WHOREDOM RIFE 
From Nameless Pagan Graves
En Lenke Smidd I Blod 

Related posts

SJUKDOM – Stridshymmer Og Dodssalmer

New Wire

FLOTSAM AND JETSAM – Flotsam and Jetsam

Stephan Birlouez

MOUNTAIN MEN – Black Market Flowers

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X