Among The Living
Chroniques Albums

TAGADA JONES – La Peste et le Choléra

TAGADA JONES – La Peste et le Choléra

Sortie Mars 2017

Niko Jones
Job
Stef
Waner

 


24 ans de carrière et toujours vénère ! Tel pourrait être le titre du nouvel album de Tagada Jones, les bretons ne semblant pas décidés à rendre les armes. Après une quinzaine de productions (si on compte les albums, les lives, les EP), le groupe continue toujours d’être actif comme le montre le nouvel opus, La Peste et le Choléra.
On aurait pu penser qu’avec le temps le groupe allait lever le pied ou perdre en rage, mais leur dernier album apporte la preuve que ses membres sont restés fidèles à ce qui avait forgé leur identité musicale à leur fondation, à savoir un punk-hardcore ultra-efficace et une envie d’en découdre avec tout ce qui ne tourne pas rond sur notre terre.


tagada

 


Les textes sont toujours aussi incisifs et les chansons évoquent tour à tour les attentats qui se sont déroulés en France (Vendredi 13), la situation en Syrie, que ce soit par rapport à la question des migrants ou du régime de Bachar Al Assad (La Peste et le Cholera, Enfants des Rues) ou les USA (Guns). Le groupe dresse également un bilan actuel de l’engagement, avec un brin de nostalgie (Mort Aux Cons).
Si on reconnaît à la première écoute les gimmicks typiques de Tagada Jones, à savoir la voix de Nico, le son et la rythmique, on notera la présence de quelques petites nouveautés, comme des morceaux mid-tempo ou la présence de gros chœurs façon Oi!.
Pour le reste cela fait plaisir de voir qu’après toutes ces années, Tagada Jones n’a pas perdu l’énergie punk et l’urgence de ses débuts. Reste plus qu’à voir ces nouveaux morceaux sur scène, où le groupe prend toute sa mesure. Vivement les prochaines dates. 


Related posts

ENDEZZMA – The Archer, Fjord and The Thunder

New Wire

VIRGIL – Initium (EP)

Stephan Birlouez

NEAL SCHON – Vortex

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.