Among The Living
Chroniques Albums

BLACK TUSK – TCBT

black tusk tcbtBLACK TUSKTCBT

Andrew Fidler – guitare, chant

Corey Barhorst – basse, chant

James May – batterie, chant

Label : Season of Mist


Actif depuis 2005, Black Tusk se définit sa musique comme du swamp métal ! Sur le papier on a du mal à voir à quoi ça pourrait correspondre. Après plusieurs écoutes on a une petite idée. Rien de révolutionnaire au final. Black Tusk propose une musique qui va piocher avec goût dans le punk, le hardcore, le hard-rock, stoner… Le résultat hétéroclite de toutes ces influences donne au final une musique aboutie et mature ne répondant qu’aux propres limites que le groupe s’est fixé.



Du coup tout le monde peut se retrouver dans la musique du groupe, tant le panel de styles couverts est large. Après une intro qui pourrait laisser croire que l’on va se retrouver dans les pattes d’un groupe métal-goth, balance un Closed Eye qui permet rapidement d’être dans le bain : Double chants et de la rage à tous les étages. Les titres Agali et Lab Rat Grosse ne font pas mentir cette première impression. Scalped se la joue plus mid tempo avec une intro au clavier dans le style horror rock à la Misfits. Le reste de l’album est d’une qualité égale. Rien n’a été bâclé.

TCBT s’écoute avec plaisir, même si cet éclectisme musical peut dérouter et au final manquer de personnalité. Les morceaux sont bons, mais il manque quelque chose pour faire de cet album une prod incontournable.


Related posts

ACROSS THE ATLANTIC – Works Of Progress

Stephan Birlouez

SAXON – Inspirations

Bull

SANGUINE – Black Sheep

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.