Among The Living
Chroniques Albums

Tchernobyl – Consumé par le feu

Tchernobyl – Consumé par le feu
TchernobylConsumé par le feu

Label : Une vie pour rien ?

Loïc : chant
Manon : Basse
Dave : Guitare
Téo : Guitare

Fredo : Batterie

Bandcamp


Tchernonyl fait partie de ces groupes qui m’ont mis une claque à la première écoute. Après leur excellente démo, ce EP vient confirmer toutes les qualités du groupe. La formation parisienne a su puiser pour ses compos dans la Oi française des années 80 tout en se débarrassant de la provoque stérile voire d’idées à la con qui avaient fini par pourrir le genre musical. Se rapprochant musicalement de ce qu’on a appelé la scène Chaos en France, Tchernobyl joue une musique hargneuse, brute rentre-dedans. Autre atout majeur du groupe, il propose des textes qui naviguent bien loin des paroles que l’on peut entendre habituellement dans la Oi. Si le titre Consumé par le feu est assez classique, Chute Libre (qui fait penser par moment à du Camera Sliens) et Vengeance sont deux excellents morceaux qui illustrent parfaitement la qualité du groupe. 

On n’attend plus qu’une chose le 1er album pour ce qui est pour moi l’un des meilleurs groupes de oi française.


Related posts

DEAD BONES BUNNY – What’s Up Rock ?

Stephan Birlouez

TITAN – Palingenesia

Bull

DEATHSTARS – Everything Destroys You

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.