
TERROR – Sink to The Hell
Sortie Novembre 2020 – War Records
Basse : Chris Linkovich
Retour sur un disque sorti fin 2020 et que j’avais complètement zappé, à savoir le dernier EP de Terror. C’est je le confesse une très grosse erreur. Mettant des tartes à tous les groupes de hardcore depuis le début des années 2000, Terror enchaîne les prods de qualité depuis toujours. Et cet Ep ne déroge pas à la règle.
Le groupe de Los Angeles délivre 4 titres très épurés, comme un condensé des meilleures périodes du groupe. Ça commence avec Sink to The Hell, du Terror pur sucre : mélodie agressive, chant déclamatoire, chœurs monstrueux, break placé comme il faut pour mosher. Don’t need your time enchaîne dans un style plus rapide mais toujours avec le son de guitare typique de Terror. Et que dire des deux autres morceaux, The New Beginning et You Lost All Respect. C’est du très très bon, rien à jeter.
Terror ne tortille pas du cul à essayer de trouver des sonorités « post-machin » pour être à la mode ou essayer d’aller gratter un nouveau public en reniant ses bases : Terror fait du Terror très inspiré et violent, qui défonce tout sur son passage. Et quelque part c’est rassurant, on se dit que quand on pourra retourner voir des groupes sur scènes, Terror aura toujours de la matière pour rendre ses shows nerveux et physiques sur scène comme dans le pit. Si quelqu’un vous demande cette année à quoi ça peut ressembler le hardcore, faites-lui écouter le ep de Terror.