Among The Living
Chroniques Albums

TERROR – Sink to The Hell

TERROR – Sink to The Hell
TERROR
Sink to The Hell

Sortie Novembre 2020 – War Records

Chant : Scott Vogel
Batterie : Nick Jett
Guitare : Martin Stewart
Guitare : Jordan Posner

Basse : Chris Linkovich

Bandcamp


Retour sur un disque sorti fin 2020 et que j’avais complètement zappé, à savoir le dernier EP de Terror. C’est je le confesse une très grosse erreur. Mettant des tartes à tous les groupes de hardcore depuis le début des années 2000, Terror enchaîne les prods de qualité depuis toujours. Et cet Ep ne déroge pas à la règle.

Le groupe de Los Angeles délivre 4 titres très épurés, comme un condensé des meilleures périodes du groupe. Ça commence avec Sink to The Hell, du Terror pur sucre : mélodie agressive, chant déclamatoire, chœurs monstrueux, break placé comme il faut pour mosher. Don’t need your time enchaîne dans un style plus rapide mais toujours avec le son de guitare typique de Terror. Et que dire des deux autres morceaux, The New Beginning et You Lost All Respect. C’est du très très bon, rien à jeter.

Terror ne tortille pas du cul à essayer de trouver des sonorités « post-machin » pour être à la mode ou essayer d’aller gratter un nouveau public en reniant ses bases : Terror fait du Terror très inspiré et violent, qui défonce tout sur son passage. Et quelque part c’est rassurant, on se dit que quand on pourra retourner voir des groupes sur scènes, Terror aura toujours de la matière pour rendre ses shows nerveux et physiques sur scène comme dans le pit. Si quelqu’un vous demande cette année à quoi ça peut ressembler le hardcore, faites-lui écouter le ep de Terror.


 

Related posts

PERIPHERY – Juggernaut : Alpha – Omega

Byclown

UNIA – Love In Cage (EP)

Stephan Birlouez

MAMMOTH MAMMOTH – Mount The Mountain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X