Among The Living
Chroniques Albums

TESTAMENT – Dark Roots Of Earth

 TESTAMENT – Dark roots of Earth

TESTAMENT – Dark roots of Earth

Sortie le 27 juillet 2012 via Nuclear Blast

Alex Skolnickguitare
Eric Peterson – guitare
Greg Christianbasse
Gene Hoglanbatterie


Dixième album studio des bétonneurs californiens de la bay area, Dark roots of earth débarque après quatre années d’attente que nombres de thrashers auront trouvés trop longues.

L’album démarre fort, avec un Rise up qui donne le ton, un son puissant et une production léchée emmenée par l’anglais Andy Sneap (Ex guitariste de Sabbath et producteur talentueux d’album de groupes comme Megadeth, Accept, Exodus, Soufly, Bullet for my valentine et j’en passe…), ou l’on retrouve un Testament inspiré et efficace.

Le matraquage continu avec Native Blood et le titre éponyme de l’opus Dark roots of earth, le lineup confirme que l’on est en présence d’un album taillé pour replacer le groupe à la place qui lui est due sur la scène trash. La bande de Chuck Billy ne nous lâche pas, tout y passe, de morceaux épileptiques ( Rise Up, Native Blood, True American Hate, Man Kills Mankind, Last Stand for Independence) à des passage plus heavy ( Dark roots of earth, A Day in the Death) en passant carrément à la ballade (Cold Embrace), cet album est jubilatoire.

La paire Skolnick / Peterson est ultra efficace, se partageant les riffs de l’album aussi brutaux que mélodieux, omniprésentes les guitares donnent l’impression d’être livrées à elles même.

Pour ce qui est du pilonnage, on retrouve Gene Hoglan (remplaçant, sans avoir rien à lui envier, Paul Bostaph qui a quitté le groupe (à nouveau…) en 2011)), épaulé par Greg Christian à la basse pour la section rythmique.

L’opus est bien équilibré, alternant les morceaux brutaux et ceux plus « calmes » tout en gardant une bonne cohérence, un Rise Up ou un True American Hate vous bottes le cul à l’inverse d’un Cold Embrace ballade lyrique qui vous berce énergiquement. En définitive on ne s’ennuie jamais pendant l’écoute de cet album, et l’on imagine facilement la puissance et l’efficacité qu’auront les morceaux sur scène.

On trouve quatre Bonus tracks à la fin de cette galette, reprises plus ou moins égales (à mon gout) de Queen, Scorpions et Iron Maiden (la 4eme étant une version « longue » de Throne of Thorns, n’amenant pas grand-chose à la version originale).
Pour ma part j’ai bien aimé les reprises de Queen (Dragon Attack) et d’Iron maiden (Powerslave), moins celle de Scorpions.
Il faut se rendre à l’évidence, cette album est du grand Testament qui devrait marquer un retour au-devant de la scène trash de ce groupe mythique qui forgea avec d’autre illustres furieux la Bay Area californienne creuset du thrash métal.

Les « vieux » fans du groupe (dont je fais partie…) ne seront pas déçu bien au contraire, quant aux plus jeunes les Testament prouvent qu’ils sont toujours là en délivrant cette leçon de Thrash « made in ‘80 ».
Enjoy


Track List :

1. »Rise Up »
2. »Native Blood »
3. »Dark Roots of Earth »
4. »True American Hate »
5. »A Day in the Death »
6. »Cold Embrace »
7. »Man Kills Mankind »
8. »Throne of Thorns »
9. »Last Stand for Independence »

Bonus Tracks

10. »Dragon Attack » (Queen cover)
11. »Animal Magnetism » (Scorpions cover)
12. »Powerslave » (Iron Maiden cover)
13. »Throne of Thorns » (extended version)


 

Related posts

THUNDER – All The Right Noises

Stephan Birlouez

PHOSPHEN – Underwater

Stephan Birlouez

ABORTED – Termination Redux (EP)

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.