Among The Living
Chroniques Albums

THE ANGRY CATS – Outmonster The Monster

the angry catsTHE ANGRY CATS – Outmonster The Monster

Sortie le 15 octobre 2016

Fred ALPI : chant, guitares/vocals, guitars
Tom DECAESTECKER : basse/bass guitar
Chris GIANORSI : batterie/drums

Le Facebook
Le Site

 

 

 

 

 


Très belle découverte que ce groupe avec leur dernier opus Outmonster The Monster, véritable bienfait 100% pur Rock’n’roll. THE ANGRY CATS évolue dans les méandres d’un Rock chargé en influences toutes aussi diverses que les gus distillent à travers leurs instruments.
Vieux de la vieille de la scène rock, ayant usés leur pompes sur les planches des salles alternatives françaises, suisses et allemandes, le trio nous livre ici leur premier opus, compilant 6 ans de maturation forgée dans la poussière des routes.
Le trio nous sert un opus riche et gras, au doux parfum de stoner, de blues et de rock bien entendu, de ce rock généreux et revendicatif qu’il devient de plus en plus rare de trouver. Ces greffiers sont en colère et ça se sent!


The Angry Cats


Outmonster The Monster n’a pas sa langue dans sa poche, abordant des thèmes aussi variés et collés à notre époque que  la désillusion politique, la violence de nos sociétés, l’inconsistance des médias ou encore l’amour.
Ce LP s’écoute comme on regarde un Tarantino, à la manière d’un road movie un peu barré mais toujours dans l’air du temps et addictif.
Tirant sur le punk parfois, plus dans l’intention et la hargne que sur la forme, Outmonster The Monster est un album généreux et addictif, aux textes remarquablement bien écrits par Fred ALPI accompagné de Tom DECAESTECKER à la basse et de Chris GIANORSI à la batterie.
Avec un timbre de voix proche de celle d’un Iggy Pop, Fred donne de la profondeur aux compos, un punch et une gravité aux titres comme sur le très très bon Information par exemple.
Au final un incontournable de 2016 qu’il faudra acquérir sans faute dès sa mise en bac le 15 octobre 2016. Faites-moi confiance, cet opus vous accompagnera partout et pour un moment je vous l’assure.


 

Related posts

DESERT MOUNTAIN TRIBE – Either That Or the Moon

Marc Richard

ORCHID – Sign Of the Witch [EP]

Byclown

LIFE OF AGONY – A Place Where There’s No More Pain

Yann Fournier

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.