Among The Living
Chroniques Albums

THE ASCENDING – The Ascending

THE ASCENDING - The Ascending

THE ASCENDINGThe Ascending

Sortie le 05 mai 2023

Clair Larrieu-Maillard : Chant
Eddy Kaiser : Chant-Guitare
Jessica Delot : Chant-violon
Alex Costitch : Guitare-Claviers
Maxime Cuypers : Basse
Thomas Belouin : Batterie

Je ne le répèterai jamais assez, le niveau des musiciens français est incroyable. THE ASCENDING prouve, une fois de plus, cette assertion.
The Ascending, ces 6 musiciens(nes) tous(tes) issu(e)s de la scène rock Nantaise, Jessica (Alan Stivell, Kervegans), Clair (Stinky), Alex (Les Hommes Crabes, No Jogging for Today), Thomas (Tsar), Maxime (20 Seconds Falling Man, Stinky) et Eddy (Eddy Kaiser) et dont la réunion ouvre une voie musicale à part, vraie, intense et libre. Les horizons musicaux radicalement différents des protagonistes font de cet album une pièce lumineuse et curieusement aérienne. Clairement les musiciens se sont fait plaisir et cela transcende leur compositions.


THE ASCENDING - The Ascending


Le mariage des voix est aussi subtile qu’apaisant, comme on peut l’entendre sur Circles in the same sky. Clair Larrieu et Eddy Kaiser y posent leur chant empreint de nostalgie et accentué par le violon de Jessica Delot.
Il y a ici quelque chose de Chelsea Wolfe, c’est indéniable, mais en moins sombre malgré tout. The Ascending est tout en délicatesse et fait un bien fou à l’âme. Même lors des parties hurlées on reste dans une intensité bienfaitrice. Le collectif a trouvé une osmose parfaitement équilibrée ici.
THE ASCENDING distille aussi du lourd, avec un titre comme Overture et son attaque noisy.
Avec Herons on termine sur une note de rock alternatif bien ancré. On retrouve également un peu des Levellers par moment musicalement parlant.

THE ASCENDING a réussi son entrée dans l’arène, avec un album qui va à l’essentiel. Captivant et apaisant, le collectif à fait passer son message sans accrocs.


Track listing :
01-The Ascending
02 – Waiting a storm
03- Circles in the same sky
04- Oblivion
05- Overture
06- Herons

Related posts

CARIBOU BATARD – Imaginary Friends

Victorien

KILLIN’ BAUDELAIRE – Vertical Horizon

Stephan Birlouez

TOMORROW’S RAIN – Hollow

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.