THE BANGING SOULSRich To The Bone

Sortie le 30 Janvier 2019

Gaelle Mievis
Ludwig Pinchart
Pitt Abras

 

 

 

 

 


Belle découverte pour bien débuter l’année !

THE BANGING SOULS c’est avant tout une émotion, de celle qui vous provoque la chair de poule, c’est une voix à la fois sensuelle et envoûtante, c’est une rythmique parfaite et sans concession, et c’est surtout un esprit résolument ancré dans un rock à fleur de peau.
C’est aussi un groove imparable qui habite l’ensemble de ce Rich To The Bone, servi par le timbre magnifique de Gaelle Mievis et l’approche musicale de ces deux acolytes Ludwig Pinchart et Pitt Abras.
11 compos variées et intenses composent ce délictueux album au rythme duquel on se laisse emporter sans résistance au fil d’un rock intelligent, tantôt calme, parfois tumultueux, mais toujours de bon ton.




A mi-chemin entre DEFTONES et SKUNK ANANSIE en passant par RIVAL SONS, THE BANGING SOULS distille ce qu’ils appellent un « pur rock », et je trouve l’appellation plutôt juste et bien adaptée au propos.
Le blues est également bien ancré dans ce Rich To The Bone, avec cet esprit Soul intense amené par l’approche vocale de Gaelle Mievis comme on peut l’apprécier sur le magnifique Seeds (sur lequel on peut entendre Beverly Jo Scott) ou encore sur I Got A Woman au groove implacable.
Ecoutez moi ce The Call tout alliant nuances sensuelles et explosions rock ou encore le titre éponyme de l’album aux intonations Floydiennes et aériennes. Même traitement avec le voluptueux Rich To The Bone, précédé  du lancinant et intense Whispers et son approche quasi érotique du rock.  

Rich To The Bone est un hymne à la vie, au bonheur et à la beauté. Il s’écoute d’une traite sans faillir une seule seconde et éclairera votre journée assurément. Cet album claque. MUST HAVE 2019 !

 


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019