Among The Living
Chroniques Albums

THE BLACK DAHLIA MURDER – Abysmal

THE BLACK DAHLIA MURDER - AbysalTHE BLACK DAHLIA MURDERAbysmal

Sortie le 19 septembre 2015

Chez Nuclear Blast

Site Web

Facebook


Quoi de mieux pour se détendre les cages à miel que d’écouter du Death ricain new génération ? Pour ce faire, un met de choix ou presque, le 7eme et dernier opus des THE BLACK DAHLIA MURDER, Abysmal, tout en gros growls bien sales , en solos full speed et en mosh part hasardeuses ( désolé, j’oubliais la cover qui ferait passer celles de Cannibal Corpse pour du bon gout ) . TBDM nous a habitué, depuis leur création en 2003, à sortir une galette tous les deux ans, pour le meilleur et parfois pour le pire, mais celle-ci a de quoi diviser, ou en tout cas, de quoi se questionner sur ce que doit être un bon album de death…

Question technique et agressivité tout est là, aucun doute la dessus. Du début à la fin de l’album ça déborde d’énergie, de solos de tarés, de mosh parts efficaces, de chant plus death que jamais.Ca joue fort et vite mais voilà : qu’est-ce que c’est linéaire ! Ca ne respire pas un seul instant ! Apres la seconde écoute de l’album je n’arrive toujours pas à différencier les morceaux entre eux tellement c’est dense. La faute à un manque de riffs sympas (sur du Death technique à la PSYCROTIC sur Scepter of the ancient, ça groove pas mais les riffs sont bons et mémorisables), à un manque de refrains qui ressemblent, précisément, à des refrains (même des groupes comme BENIGHTED ou ABORTED y arrivent sans pour autant verser dans le metcore !).

Clairement, cet album est bien produit, bien fait, mais manque sérieusement de catchy. Il n’en reste pas moins qu’il fera le job en concert, devant les fosses de jeunes enragés venus pour en découdre.


Related posts

MONSTER TRUCK – TRUE ROCKERS 

NAZGUL

SPHERES – Iono

Stephan Birlouez

Lion’s Law – The Pain, The Blood and The Sword

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.