THE BLACK LEADERS - Fix Of LoveTHE BLACK LEADERSFix Of Love

Sortie Décembre 2018

Marie Guyottot – Vocals
Alex – Guitars
Tof – Drums
LSD – Bass
Mr Bacon – Keyboards & Vocals.

 

 

 


Quel bel album que ce troisième opus de THE BLACK LEADERS, qui nous livrent un Fix Of Love magnifique et parfaitement aboutit.
Entre subtilité pop et rock bien trempé, les Rennais nous distillent une musique à la fois tonique et suave, menée par le phrasé attachant de Marie Guyottot.
Les bretons nous offrent ici un opus délicieusement indé et rebelle, servi par des guitares somptueuses et acérées, à l’image de ce titre vindicatif Mister President.
Les influences sont larges et ne prennent pas le pas sur l’identité marquée du groupe, ce qui donne une playlist des plus variée ne laissant aucune place à l’ennui.
THE BLACK LEADERS navigue dans les eaux joyeuses et tumultueuses d’une pop/rock classieuse par lequelles on se laisse porter sans résistance.




Le chant de Marie n’est pas sans rappeler celui de Sharleen Spiteri du groupe TEXAS, phrasé que l’on retrouve sur des titres comme Incomplete ou Machine Gun.
Musicalement on retrouve de nombreux styles comme sur Are You Ok ? et son coté New Wave sur les percus par exemple, et l’on sent bien que le groupe a parfaitement assimilé ses influences pour en rendre le meilleur ici.
Ecoutez-moi ce magnifique My Ground Zero qui ouvre l’opus ou encore ce Mister President massif et terriblement Rock. Fix Of Love recèle de merveilleuses pépites, à l’image de son titre éponyme, et vous comblera pour peu que vous aimiez le rock avec un grand R. Pour ma part c’est une belle découverte qui vient clore cette année 2018 de très bonne manière.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019