Among The Living
Chroniques Albums

THE CREATURE – Romantico Trash

the creatureTHE CREATURE – Romantico Trash

Sophia Rocka : Chant

Greg Feerkins : Tout le reste

 

 

 

 

 

 

 

 


Encore une excellente découverte que l’on doit à l’agence DOOWEET avec ces créatures aussi attachantes qu’indomptables.
THE CREATURE est le savant mariage trans genres de deux talentueux artistes mariant leurs univers propres pour accoucher d’un EP pétri d’influences toutes aussi savoureuses que parfaitement bien assimilées.
D’un côté on trouve une Sophia Rocka, autrice et chanteuse, magnifique artiste à la voix juste et aux influences de qualités comme Garbage, No Doubts, Foo Fighters, et j’en passe et des meilleures. La belle n’est pas une novice loin s’en faut. S’étant déjà frottée à des artistes comme Déportivo, Izia, au sein de son groupe Back Lash, Sophia a de la bouteille et une expérience du milieu bien aguerrie.
De l’autre côté Greg Feerkins, musicien multi casquettes, producteur, arrangeur et perfectionniste. Il est un peu la complète au menu du crêpier du coin.

De ce duo improbable nait le projet THE CREATURE avec ce 5 titres très prometteur qui laisse cruellement une impression de trop peu.
Dès la première écoute on est irrémédiablement séduit par cet Outbreak Of Violence, mariage parfait entre Garbage et Foo Fighters. C’est arrogant et nerveux, la voix de Sophia se prêtant parfaitement au jeu brut et incisif de Greg. Mr Living Dead est du même acabit, hargneux et résolument Rock, le titre est rudement efficace.
Une note de douceur et de tendresse avec ce magnifique titre qu’est Behind sur lequel Sophia donne toute la mesure de son talent.
Au final une vraie bonne surprise que ce mini opus, naviguant dans les eaux tumultueuses d’un Rock Alternatif couillu tinté d’électro. Le mariage de ces deux acharnés du travail bien fait laisse augurer une carrière qui devrait faire parler d’elle.

A suivre de très près.

the creature

 

– TRACK LIST –

1. Mister Living Dead
2. Our Memories
3. Outbreak
4. Behind
5. Safe

 

Related posts

THE BLACK LEADERS – Fix Of Love

Stephan Birlouez

Prophetic Scourge – Calvary

Hijo Hito

KID ROCK – Rebel Soul

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.