Among The Living
Chroniques Albums

THE DISTANCE – Radio Bad Receiver

the distanceTHE DISTANCE – Radio Bad Receiver


Sortie le 1er avril 2016

Mike (Vocals and guitars)

Sylvain (Guitars)

Duff (Bass)

Dagulard (Drums and vocals)


Deuxième opus pour les Parisiens de THE DISTANCE avec un Radio Bad Receiver très bien produit et qui chahute les codes.
Difficilement classable, les gus empruntent des chemins aux influences bien marquées et revendiquées. THE DISTANCE distille un rock couillu et turbulent entre du FOO FIGHTERS ou du PEARL JAM.
Avec l’irrévérence d’un grunge plutôt chiadé et sale comme sur le titre éponyme de l’album  Radio Bad Receiver, à des titres plus mainstream (Nasty light, Perfect Things), THE DISTANCE touchera forcement juste dès la première écoute.
Délicieusement addictif par certains aspects (The Unconscious Smile), et définitivement énervé (Insomia), Radio Bad Receiver vous bottera le cul d’une manière ou d’une autre.
La voix de Mike colle parfaitement aux compos. Très proche de celle du gars de Seattle dans les intonations et le phrasé, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Nirvanna (Mesmerise).
Le méfait est redoutable d’efficacité, chaque titre semblant avoir été composé pour prendre l’auditeur à contrepied.
La multiplicité des styles est d’ailleurs un reproche que l’on pourra faire, à ce néanmoins très bon album. On s’y perd un peu au fil des écoutes, trouvant difficilement une adhésion massive à l’ensemble des compositions de l’opus.
Vous l’aurez compris c’est un peu la valse des étiquettes, et chacun y trouvera son compte avec un peu de patience.
Une chose est sure : les gus ont un esprit rock bien ancré et sans concessions. On sent qu’ils sont résolument taillés pour la scène à l’image de la majorité de leurs compos. Écartelé entre une multitude d’influences toutes aussi bonnes les unes que les autres, THE DISTANCE nous livre ici une galette brut et efficace qui vous fera forcement réagir.


Related posts

DEFICIENCY – The Dawn Of Consciousness

Stephan Birlouez

POD – Circles

Yann Fournier

HEILUNG – LIFA 

Isabelle Tasset

2 commentaires

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.