Among The Living
Chronique Album

THE GENTLEMEN OF LEISURE – Ten Thousand Feet And Rising (EP)

THE GENTLEMEN OF LEISURE – Ten Thousand Feet And Rising (EP)


THE GENTLEMEN OF LEISURETen Thousand Feet And Rising (EP)

Sortie le 10 Octobre 2019

David Gentleman : Lead vocals, guitar

Simon Menard : Guitar, backing vocals

Gilles Martin : Bass

Franck Neuville : Drums

 


Il aura fallu 5 ans aux GENTLEMEN OF LEISURE pour revenir dans les bacs avec ce nouvel EP classieux et remarquablement bien foutu. Evoluant dans un Rock à tendance Grunge et résolument ancré dans les 70’s, Ten Thousand Feet And Rising est un opus parfaitement bien équilibré entre une certaine nostalgie et un son moderne.
Ouvrant sur le titre éponyme de l’album, on plonge directement dans une synthèse de ce que nous propose le groupe, une approche sensitive d’un Rock à la fois à fleur de peau et aérien.
La reprise du titre Tainted Love (popularisé par SOFT CELL dans les années 80 et plus récemment par MARILYN MANSON) est un vrai bijou d’équilibre avec une approche très NIRVANA mais aussi THE DOORS, principalement par le biais du chant.
Avec Ears on est transporté immédiatement en outre atlantique et au cœur d’un Seattle des 90’s, avec un titre que Cobain et sa bande auraient pu revendiquer.

Direction les 70’s avec Glamstomp et son Rock brut à la DOORS, un classique rudement bien conçu.
Très belle reprise des BUZZCOCKS également pour clore cet EP avec un Ever Fallen In Love acoustique et du meilleur effet, sur lequel David Gentleman a une tonalité vocale à la Johnny Cash par moment.

Riche et varié, Ten Thousand Feet And Rising frustre par son goût de trop peu. THE GENTLEMEN OF LEISURE sait se rendre rigoureusement indispensable.


Related posts

TRAVELIN JACK – Commencing Countdown

Stephan Birlouez

Long Distance Calling – Trips

Byclown

BLACK MOTH – Anatomical Venus

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X