Among The Living
Chronique Album

THE HELLECTRIC DEVILZ – The HEllectric Club

THE HELLECTRIC DEVILZ - The HEllectric Club
THE HELLECTRIC DEVILZThe HEllectric Club

Sortie le 25 Septembre 2020

Jean Le Baptiste : Guitare
Eric Woodwarmer : Guitare
Rob Mitchelli : Chant
Oso garu : Basse
Flosh : Batterie


Au pays Basque il y a de la bonne charcuterie, le piment d’Espelette, le fromage Ossau-Iraty mais aussi et surtout les furieux de THE HELLECTRIC DEVILZ.
La recette est simple. Prenez une base thrashouille à la METAL CHURCH, ajoutez-y une bonne louche de TOY DOLLS, 3 ou 4 pincées de ROSE TATTOO, une cuillerée de MOTORHEAD et vous aurez une idée du bordel.
Vous l’aurez compris, avec ce The HEllectric Club, THE HELLECTRIC DEVILZ ne fait pas dans la dentelle et envoie un heavy speed punkisant qui fait le boulot et est calibré pour la scène.
On retrouve ici les grandes lignes du Thrash old school comme avec ce Hellrizer qui fleure bon le TANKARD ou encore ce Gun In Your Mouth à la ANTHRAX, mais aussi des lignes punk comme sur Love Madness ou encore Blinded.
La voix de Rob, haut perchée et au bel accent frenchie, donne cette patine si oldschool qui colle à l’univers de THE HELLECTRIC DEVILZ et ce dès l’ouverture sur un Live Fast (The Devil Curse Part. 1) saccadé.
A l’image de la pochette, les compos sentent le houblon, la testostérone et le vieux bar à filles. Parfait pour accompagner un enterrement de vie de garçon musclé à l’image de Fight As One.
The HEllectric Club est court, 10 titres pour 35 minutes de rock. Il ne s’embarrasse pas de fioritures ni de prétention à révolutionner quoique ce soit. C’est simple et efficace.


 

TRACKLIST

01- Live Fast (The Devil Curse Part. 1)

02- Party With The Devil King (The Devil Curse Part. 3)

03- The Hellectric Devilz

04- Love madness

05- Gun in Your Mouth

06- Slinky Lingerie

07- Blinded

08- Hellrizer

09- God is Dead

10- Fight As One

 


Related posts

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

BLACKRAIN – Released

Stephan Birlouez

ROTTING CHRIST – The Heretics

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X