Among The Living
Chroniques Albums

THE HU – Rumble of Thunder

THE HU – Rumble of Thunder
THE HU
Rumble of Thunder

Sortie le 8 Septembre 2022


Deuxième opus des Mongols les plus écoutés et rock des steppes du nord, Rumble of Thunder fait suite à The Gereg (2019). Ce dernier avait créé la surprise, transformant le succès de leurs deux premiers singles qui les avaient propulsés sur le devant de la scène.
Avec un bon nombre de collaborations plutôt heureuses à leur actif, dont celles avec Jacoby Shaddix (PAPA ROACH) ou encore Lzzy Hale (HALESTORM), THE HU trace sa route et vient confirmer sa bonne forme avec cette dernière livraison.
Bien que la surprise, initiée par leur premier opus, ne soit plus aussi percutante, on se laisse facilement porter par l’ensemble des compositions. Avec cette approche du Heavy Métal bien à eux et qu’ils nomment « hunnu rock », THE HU réitèrent la production d’un bon album.


THE HU


Pour tous les esprits curieux et ouverts.

Rumble of Thunder est sensiblement de la même veine que The Gereg. Habité par ces mélopées tribales et gutturales, aux ronronnements si caractéristiques et hypnotiques, il est difficile de rester insensible à THE HU. Ce nouvel album est varié. Ouvrant sur This Is Mongol, le groupe nous plonge d’entrée de jeu dans son univers sauvage. On s’imagine aisément se perdre dans des steppes à perte de vue.
Mais ils sont aussi capables de surprise comme avec ce Upright Destined Mongol, véritablement inspiré d’AC/DC et que l’on pourra prendre comme un hommage. On se fait botter le cul avec ce massif et guerrier Tatar Warrior, apaiser par le magnifique Mother Nature et embarquer dans le festif Bii Biyelgee que l’on croirait sorti d’un pub irlandais.
Musicalement on retrouve les racines blues/rock enfouies sous la couche Heavy/tribal du groupe. Finalement THE HU a confirmé sa capacité à livrer de bonnes compos inspirées et fait taire ici ceux qui n’auraient vu dans leur succès qu’un feu de paille. Rumble of Thunder est un bon album, indispensable pour tous les esprits curieux et ouverts.


This Is Mongol
Yut Hövende
Triangle
Teach Me
Upright Destined Mongol
Sell The World
Black Thunder
Mother Nature
Bii Biyelgee
Segee
Shihi Hutu
Tatar Warrior
Black Thunder (Extended Version)


Related posts

DUALITY – Elements

Stephan Birlouez

HAMMER KING – Hammer King

Stephan Birlouez

THE SPIRIT – Sounds From Vortex

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.